Rayon Bleu – Archange Michaël

archange michealC’est le cinquième rayon du spectre visible qui agit physiquement sur le chakra de la gorge (troisième dimension).

Rayon transmutant du chakra de la gorge (quatrième dimension), il est le premier des rayons spirituels.

Un des archanges les plus puissants, Michaël est le protecteur des humains. Commandant en chef des archanges, il mène les forces célestes appelées ses légions de lumière dans la guerre contre le mal. Bien que sa principale couleur soit celle du jaune soleil, dont le pouvoir ardent se situe au plexus solaire, l’épée de Michaël est faite de saphir dont la flamme bleue est associée au chargement en pouvoir et au développement du chakra de la gorge et du troisième œil. Le Rayon bleu est un symbole de la force de la volonté divine, et du pouvoir de la foi, de la protection et de la vérité. Guerrier divin, Michaël est représenté le plus souvent tuant un dragon.

Spécificité du rayon bleu :

Couleur Bleu
Chakra Gorge (Vishuddha)
Elément Ether
Etat d’esprit Ouvert d’esprit
Domaine Communication

Parties du corps associées

Sont associées à ce rayon la gorge, la thyroïde et parathyroïde, les parties supérieures des poumons, la mâchoire, la base du crâne ainsi que la masse corporelle.

Ce rayon calme, confine, inhibe et refroidit les états dits chauds. Il réduit les fièvres et ordonne l’hyperactivité, les inflammations et les perturbations. Il favorise la clarté et la sérénité et réduit les infections des oreilles et de la gorge. Il soigne les raideurs du cou et amollit les attitudes obstinées. Il ralentit le rythme cardiaque et régule l’hypertension. Calme les systèmes nerveux et réduit le stress. Il est idéal pour les chambres de convalescences.

Etat d’esprit

Dire la vérité ne fait plus peur. Avec le Rayon bleu le mental est apaisé, ce qui favorise la pensée lucide. Il installe la paix et éloigne les tracas du quotidien.

Vertus spirituelles

Encourage la quête de vérité supérieure et de savoir caché. Le Rayon bleu symbolise le pouvoir de la volonté divine et confère le pouvoir de la croyance et de la protection. Il aide à délaisser l’ego pour une volonté supérieure, celle de Dieu pour développer la dévotion.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.