Rayon Jaune – Archange Jophiel

archange jophielClassé troisième dans le spectre visible, le Rayon jaune agit physiquement (troisième dimension) sur le chakra du plexus solaire, il est aussi le rayon transmutant du chakra couronne (quatrième dimension). Deuxième rayon spirituel, sa couleur va du jaune orange à l’or pâle à l’image des cristaux de citrine.

Jophiel est l’archange de la sagesse, il agit avec les anges des Manoirs de sagesse. Son rayon passe fréquemment pour la lumière solaire. Son nom signifie « Beauté de Dieu ».

Le Rayon jaune de Jophiel permet de renouveler une vision de la vie où plaisir et enchantements sont en exergue. Jophiel met en place des connexions générant l’harmonie avec le moi supérieur, et ce, via diverses dimensions ce qui lui confère une échelle cosmique. Grâce à cet ange, les fragments de l’âme lésés et éparpillés par des événements traumatisants, la peur ou la maladie grave, sont immédiatement rassemblés.

La flamme de la sagesse fait partie des dons de Jophiel à côté de l’intuition, la perception, la joie, l’extase et l’illumination de l’âme. Il est invoqué dans les moments où la créativité a besoin d’un stimulant afin de parer à la mésestime de soi, à l’inertie et à la confusion. Cet ange aide aussi à assimiler de nouvelles idées. Sa flamme de sagesse sera présente dans les situations où la perception mentale, le discernement et l’inspiration sont de mise.

Spécificité du rayon jaune :

Couleur Jaune
Chakra Plexus solaire (manipura)
Elément Feu
Etat d’esprit Logique et confiance en soi
Domaine Sagesse

Parties du corps associées

Elles sont nombreuses, à savoir, le pancréas, le plexus solaire, le foie, la vésicule biliaire, la rate, le côlon transverse, le système nerveux, le système digestif et la peau.

Il renforce et tonifie, stimule et affermit l’énergie. Il consolide les processus corporels vulnérables. Il élimine la cellulite et expulse les toxines. Il renouvelle la joie de vivre. Il est aussi vivement recommandé dans la chromothérapie pour soigner l’arthrite, la raideur articulaire et l’immobilité.

Etat d’esprit

Le mental est plus vif et on apprend mieux. Avec le Rayon jaune sagesse et intellect sont stimulés. Il aide à la concentration et favorise l’état d’esprit stable, la liberté, la joie et le rire. Il augmente la maîtrise et le respect de soi ainsi que le bien-être. Favorable à la conversation, il hausse la communication. Il est aussi recommandé contre la timidité et pour augmenter le courage. La confusion mentale est aussi contournée grâce à ce Rayon.

Vertus spirituelles

Le Rayon jaune illumine l’âme et renforce le lien avec le moi supérieur. Les parties de l’âme éparpillées par la maladie et la dépression sont réunies grâce à lui.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.