Rayon orange – Archange Gabriel

archange GabrielDeuxième rayon du spectre visible, le Rayon orange agit physiquement (troisième dimension) sur le chakra sacré.

À l’instar des cristaux de Hessonite, sa couleur passe du vermillon à l’orange à l’orange teinté de dorure.

L’archange Gabriel, dit le messager, un des quatre archanges supérieurs, est cité dans le Nouveau Testament (avec l’ange Michaël). Il est l’ange de l’Annonciation car il a annoncé à Marie la naissance de Jésus, il a aussi veillé sur la tombe de celui-ci et annoncé sa résurrection aux disciples (même si son nom n’a pas été spécifiquement mentionné). Dans la tradition musulmane l’Archange Gabriel (Djibril) a transmis le Coran au prophète Mahomet. Certains affirment qu’il aurait inspiré Jeanne d’Arc. Gabriel assume le rayon transmuant (transformant) dans la quatrième dimension du chakra racine, sa couleur dans ce cas est le blanc.

Spécificité du rayon orange :

Couleur Orange
Chakra Sacré (svadhisthana)
Elément Eau
Etat d’esprit Vitalité et originalité
Domaine Créativité et courage

Parties du corps associées

Les parties du corps associées au Rayon orange. Il affecte le bas du dos, le côlon descendant, l’abdomen et les reins. Le Rayon orange régit aussi les fonctions surrénales et favorise la digestion.

Il réduit l’effet de la bronchite, de l’asthme et se révèle être utile lors de la ménopause, il a des vertus équilibrant les taux hormonaux et favorisant la fertilité. Il booste la motivation et équilibre les niveaux énergétiques du corps, augmente la vitalité et accumule l’énergie de manière progressive et plus douce que le Rayon rouge.

Etat d’esprit

Action du Rayon orange sur l’émotionnel et le mental. Il atténue tristesse et deuil ainsi que le sentiment de perte. Il augmente l’ingéniosité et l’optimisme ainsi que la vision positive de la vie. Il atténue les phobies et la peur et expulse la crainte du plaisir.

Vertus spirituelles

Stimulation des sentiments de joie et soutient le moral en berne.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.