Rayon Rubis – Archange Uriel

archange urielSixième des rayons de lumière spirituelle et premier rayon du spectre visible, le Rayon Rubis influence le chakra racine du point de vue physique (troisième dimension).

C’est aussi le rayon transmutant (transformateur) du plexus solaire (quatrième dimension). La palette du Rayon Rubis va du rouge vif au pourpre vif piqueté d’or.

L’archange Uriel, dont le nom signifie « Feu de Dieu » ou « Lumière de Dieu » est un des archanges les plus puissants. L’ « Ange de la présence » a le pouvoir de refléter la lumière divine, il est associé au tonnerre, à la foudre et à l’électricité, mais aussi à l’action brusque. Ses attributs sont un rouleau (où est retracée la vie de l’individu) ou un bâton.

Spécificité du rayon rubis :

Couleur Rouge rubis
Chakra Racine (muladhara)
Elément Terre
Etat d’esprit Stable et fiable
Domaine Dévouement spirituel, altruisme

Parties du corps associées

Le Rayon Rubis est associé aux organes génitaux et reproducteurs, la sécrétion d’adrénaline, la circulation sanguine, les muscles, les pieds, les genoux, les jambes et les hanches. Désintoxique le corps, dissipe l’apathie, réchauffe, augmente l’énergie corporelle et met un terme à l’amollissement, encourage à l’écoute de la sagesse corporelle, à éviter l’hypertension, l’œdème, l’inflammation, l’agitation, l’hyperactivité, les fièvres et les ulcères.

Etat d’esprit

Amorce et vitalise des processus latents, renouvelle le désir sexuel et les sentiments amoureux. Annule les blocages des flux énergétiques profonds du corps. Génère l’action, la force vitale et autres vertus comme le courage, la vigueur et la capacité d’endurer. Parmi d’autres vertus le Rayon Rubis stimule les processus physiques lents et végétatifs favorisant ainsi l’envie de vivre. En relançant la dynamique corporelle, il contre la peur et annule les comportements obsessionnels.

Vertus spirituelles

Les vertus spirituelles du Rayon Rubis sont associées à l’apprentissage de la maîtrise du monde physique, il aide aussi les humains à trouver une place à la spiritualité dans la vie quotidienne et créer un lien avec le divin et favoriser ainsi l’harmonie et la paix dans le monde.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.