Rayon Vert – Archange Raphaël

archange raphaelIl est au quatrième rang dans le spectre visible. Physiquement, le Rayon vert agit sur le chakra du cœur (troisième dimension). Il est aussi le rayon transmutant du chakra du troisième œil (quatrième dimension).

Du côté spirituel, il est le cinquième rayon assumant une couleur vert émeraude chatoyant comme les gemmes d’émeraude.

L’archange Raphaël assume l’aspect curatif divin, médecin des anges et guérisseur divin, il incite à l’automédication et aide à trouver la voie intérieure, l’amour, la compassion, l’équilibre et l’inspiration essentielle pour guérir les autres.

Raphaël est l’un des sept anges gouverneurs (princes). Il est aussi l’un des trois anges reconnus par l’Église chrétienne (à côté de Michaël, et Gabriel). Il est le chef des anges gardiens et le patron des voyageurs. Ses attributs sont le caducée, le bâton et le bol de baume de guérison dans chaque main, surtout quand il a l’aspect d’un pèlerin. Ange de la guérison, Raphaël est le guide du travail de guérison chez les humains.

Spécificité du rayon vert :

Couleur Vert
Chakra Coeur (anahata)
Elément Air
Etat d’esprit Amour inconditionnel
Domaine Guérison et bien être

Parties du corps associées

C’est la couleur de la nature placée au milieu du spectre visible, le vert harmonise, calme et détend. Il favorise la croissance personnelle et amène l’harmonie. Grâce à lui, l’énergie mentale est gardée dans un état d’équilibre dynamique. Il soulage la douleur. En parfait accord avec la nature, le Rayon vert est celui des grands guérisseurs qui en usent pour traiter les maux de tête et les migraines, les ulcères et les troubles gastriques, ainsi que le stress en tout genre sans oublier les états émotionnels agités. Il atténue en outre les problèmes cardiaques et pulmonaires et les troubles du thymus.

Etat d’esprit

Il réduit la claustrophobie et les sensations de restriction. Il calme le système nerveux, apaise les sensations et réduit la confusion mentale. Il calme tous les sens et aide au développement des relations interhumaines saines.

Vertus spirituelles

Le Rayon vert accroît la vision divine, l’intuition et la vision harmonieuse et équilibrée. Il fait progresser les procédés de visualisation créative et de manifestation.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.