Rayon Violet – Archange Zadkiel

archange zadkielSeptième rayon du spectre, le Rayon violet a la vibration la plus haute et la longueur d’onde la plus courte sans parler de sa rapidité.

Il est le symbole du point de passage entre visible et invisible pour la vision humaine, il incarne l’alchimie divine et la transmutation énergétique du monde physique vers le divin.

Archange bienveillant et miséricordieux,  Zadkiel, appelé aussi « le Saint » enseigne la foi en Dieu et offre le réconfort quand on en a besoin. Jupiter est son royaume et le mardi, son jour. Son attribut la dague, car il a retenu la main d’Abraham qui allait sacrifier Isaac sur le mont Moriah. Il est à la tête du chœur des anges des dominations et l’un des sept anges se tenant devant le trône divin. J.D Eisenstein l’appelle Kaddicha et lui attribue le rôle d’un des gardiens des portes du vent de l’Est dans son livre Ozar Midachim.

Spécificité du rayon violet :

Couleur Violet
Chakra Couronne (sahasrara)
Elément Energie cosmique
Etat d’esprit Discernement
Domaine Autotransformation et élévation spirituelle

Parties du corps associées

Ce sont l’épiphyse, le sommet du crâne, le point couronne, le cerveau et le cuir chevelu. Il augmente l’inflammation intérieure et réduit les palpitations cardiaques et aide aussi au bon fonctionnement du système immunitaire. Il fait disparaître les ecchymoses et les gonflements. Il estompe la fatigue des yeux et apaise les irritations, calme les douleurs et accélère la guérison.

Etat d’esprit

Il apaise les fluctuations émotionnelles et aide au rétablissement des émotions, il réduit les dépendances et obstacles émotionnels.

Vertus spirituelles

Le rayon violet favorise l’inspiration et débride l’imagination, il est bénéfique pour la méditation et augmente les qualités physiques ainsi que l’intuition. Il fait le don de la consécration spirituelle et confère des rêves significatifs. C’est un outil de régression vers les vies antérieures. Il est aussi favorable au chakra couronne, à la connexion de l’âme et donne accès au mental supérieur. C’est un bouclier psychique et prédispose aux « visions ». Sa dimension purificatrice en fait un guérisseur du corps et de l’esprit.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.