Astrologie chinoise

astrologie chinoise

En Chine, une tradition vieille de plusieurs milliers d’années partage les personnalités en 12 signes astrologiques.

Chacun de ces signes est régi par un animal. La légende veut que l’astrologie chinoise ait vu le jour lorsque Bouddha avait invité  son lit de mort 12 animaux pour attribuer à chacun d’eux une année du zodiaque en guise de remerciement. Nous pouvons trouver des différences infimes dans les quelques versions qui existent.

Le calendrier lunaire

L’astrologie chinoise se base sur un calendrier lunaire, ce qui n’est pas le cas de l’astrologie occidentale fondée sur le Soleil et son mouvement dans le ciel. La nouvelle année chinoise prend place à une date différente chaque année puisque  les mois solaires sont plus longs que les mois solaires. Elle se produit entre la mi-janvier et la mi-février, se recoupant à jamais avec la nouvelle Lune en Verseau de l’astrologie de l’Ouest.

Les éléments

Les astrologues chinois reconnaissent cinq éléments : métal, eau, bois, feu et terre. On aura remarqué que l’air ne fait pas partie de la liste, et la raison en est que pour nos amis d’Extrême-Orient, l’air n’est rien de moins que la force vitale des choses et pour cette raison, ne peut être considéré comme un élément.

Sachant qu’un élément déterminé est affilié à chaque année,  la découvert de l’élément de votre année de naissance peut vous permettre d’approfondir vote compréhension du signe chinois. Exemple : une personne qui naît  le 17 février 1958 est un Coq de l’élément feu. Cela revient à dire qu’elle héritera de tous les traits caractéristiques du Coq, et que ceux-ci seront guidées par l’élément feu. Chaque 60 ans, le cycle des éléments des signes chinois se renouvelle, par conséquent,  la prochaine année sous le signe du Coq est 2017.

Le futur

En étudiant le comportement d’un signe chinois pour chacun des douze ans du zodiaque, on peut aboutir à des conclusions significatives quant à l’horoscope de ce signe. Le comparatif distinguant quelle animal coïncide avec quel animal permet de voir d’avoir un avant-goût de l’avenir. Cela nous permet aussi de voir si nos années passées imprimées dans nos mémoires correspondent aux dires des astrologues chinois.

Affinités

Certains  signes astrologiques chinois s’entendent, d’autres ont plus de difficultés à établir la paix. La roue de compatibilité dévoile quels signes s’assortissent mieux ensemble de par leurs traits de personnalités communs. Le Tigre est en bonne compagnie avec le Cheval et le Chien, le Rat est plus compatible avec le Singe et le Dragon, le Lièvre s’accorde avec le Cochon et le Mouton, et le Buffle s’entend mieux avec le Coq et le Serpent qu’avec le reste des signes. Lorsque les signes s’opposent sur la roue, comme le Tigre et le Singe ou encore le Cheval et le Rat, ils auront tendance à ne pas s’apprécier faute de pouvoir s’entendre.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.