Compatibilité des éléments

L’individu est influencé par le nombre des planètes dans chaque élément selon son thème ainsi que sa façon d’apercevoir la réalité.

D’un coté le nombre équilibré des planètes dans chacun des éléments favorise l’expression de l’élément où le soleil se trouve, de l’autre, un nombre important d’éléments en dysharmonie  avec le signe solaire influencera le dit astre, surtout si la Lune ou Mars se présentent comme un élément dominant. Prenons l’exemple suivant : Le soleil en Cancer – signe d’eau – et la Lune, Mars et Pluton en Vierge – signe de terre – , cette configuration implique une personne avec une maîtrise des réactions émotionnelles intenses ce qui est caractéristique du signe du Cancer.

La force d’un ou de deux éléments dans un thème peut causer la déficience des autres éléments. Ainsi, une approche caractéristique du monde passe par des combinaisons spécifiques des éléments.

Tableau des combinaisons

Feu-Terre Cette combinaison dégage une forte résistance quand elle fonctionne dans le bon sens. Les tâches pratiques utilisent et exploitent l’énergie ardente. Par contre un risque d’explosion guette si la terre contrôle le feu.
Feu-Air

 

Après des éclats explosifs d’énergie, une phase d’usure et d’épuisement mental survient. Cette combinaison volatile fonctionne à merveille dans les domaines imaginatifs et idéals mais se heurte aux réalités de la vie quotidienne.
Feu-Eau

 

Dans un élan créatif, l’énergie du feu peut être étouffée par le déluge. Autrement, l’eau et le feu s’accordent bien, les émotions seront aiguisées et la combinaison sera du type imaginatif et intuitif.
Terre-Air

 

Dans certains cas  cette combinaison peut conduire à une réflexion durable et productive. Mais le mélange de la terre et de l’air fonctionne mal en général; les efforts lents et méthodiques de la terre bloquent la volatilité de l’air.
Air-Eau

 

Une combinaison teintée de poésie, où l’aspect pratique disparait pour laisser place aux idées et à l’imagination. Ainsi, les sentiments sont traduits en paroles.
Terre-Eau

 

Bien que solide, productive et travailleuse, cette combinaison peut dans certains cas morne et accablée. L’eau devenue boueuse par la terre impliquerait une limitation de l’expression émotionnelle et engendrerait des malentendus.
Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.