Elément Air

élément air

L’élément Air est doté d’une vision intellectuelle et créative du monde.

Loin de l’influence de l’aspect matériel de la vie, il est orienté vers la communication et le partage de la réflexion. Verbal dans sa structure, il valorise la discussion et place le rapport mental du dessus de l’approche passionnelle.

Les personnalités possédant un fort air novateur dans leurs thèmes sont marquées par une aptitude remarquable à l’innovation et à la conception, elles ont la possibilité d’entrevoir une infinité de possibilités là où les autres n’y voient aucune issue. L’air est un instigateur qui, se reposant sur les autres, peut réaliser des choses en exploitant leurs aspects pratiques qui lui manquent.

Doté d’une dimension rationnelle mais en même temps intuitive, la personnalité air peut traiter un grand nombre de données qui aurait déjà accumulés. Ainsi il est capable d’effectuer des bonds dans la compréhension des phénomènes en établissant des connexions pour le moins inattendus.

Profil des signes de l’air

Planètes Mercure, Uranus
Type Intellectuel
Polarité Positive
Connexion Communication, intellect, esprit créatif, innovation, conception, planification, gestion, intuition, contrôle mental.
Lien avec le corps Système cognitif, réseau nerveux, conduits et canaux, coordination, articulation, mouvement, cinétique, respiration.
Allure Cheveux fins, mince, délicat.
Caractère Vif, changeant, débit verbal rapide.
Associations Climat chaud et désertique, informatique, télévision, camaraderie, mouvement, livres, fleur de cactus.

Air équilibré

Quand l’influence de l’air est optimale, la communication est claire et limpide. Gracieux, objectif, sociable et équitable, l’air équilibré est honnête avec un mental vif et intuitif bien que se servant d’un raisonnement rationnel.

Air déséquilibré

Il est autant détaché que nerveux et anxieux, voire instable; l’air déséquilibré est excessif. Incapable de concentration, le sujet avec trop d’air dans son thème paillonne entre les sujets. Sa parole est alors rapide et manque de précision. Il serait affecté probablement par le bégaiement et la dyslexie.

La déficience par contre provoquerait un état de lassitude, introversion, stagnation et absence de perception claire. Quand l’air manque, le mental est désormais irrationnel avec des difficultés à se faire comprendre.

Particularité de chaque signe de l’air

Gémeaux Sa capacité d’adaptation l’aide à exprimer sa qualité mutable. Ne pouvant retenir ses paroles, ce signe mise sur la communication avec les autres et son environnement.
Balance Ce signe croit à la conjugaison des compétences avec les autres, il met en avant le mental pour se lier aux autres. Ce signe cardinal mise sur le partenariat.
Verseau Porté par ce qui adviendra plus que ce qui est, ce signe a des aspirations prophétiques. Il reste néanmoins avec un mental étonnamment inchangé et extrêmement figé.
Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.