Elément Eau

élément eau

Sensibles et subtiles, les trois signes d’eau sont introspectifs et se laissent emporter par leur rythme intérieur tout en restant attentifs à l’appel des émotions intenses.

Cyclique, cet élément est concerné par les sentiments et les fluctuations. Un élément instinctif et motivé de l’intérieur, l’eau est le plus irrationnel des éléments avec une apparence moins éveillée que les autres. Voilà donc les poètes et peintres du zodiaque. Les échanges émotionnels sont nécessaires aux natifs des signes d’eau car ils ont besoin de se savoir nécessaires.

Ils sont sensibles aux nuances subtiles et par conséquent parfois ils interprètent les signaux à travers leur propre émotion ce qui les rend vulnérables et dépendants. Ils sont toutefois sauvés quand leur intuition fonctionne bien, ils accèdent alors à un plan intérieur de connaissance qui va au-delà des cinq sens. C’est l’élément de l’instinct qui perçoit des formes de connaissance inaccessibles aux autres éléments.

Profil des signes de l’eau

Planètes Lune, Neptune
Type Emotif
Polarité Négative
Connexion Cyclique, intuition, instinct, imagination, chimères, sentiments, empathie, sensibilité.
Lien avec le corps Sécrétions, système lymphatique, sang, plasma, placenta, refroidissement, lubrification.
Allure Teint clair et éclatant, pulpeux, yeux doux et grand.
Caractère Voix monotone, calme, gentil et tranquille.
Associations Purification, hydratation, émotion, soin, tronc d’arbre.

Eau équilibrée

Une personne émotive mais qui n’est pas administrée par les émotions; voilà une harmonie caractéristique quand l’eau est équilibrée. On appréciera alors une eau calme, gentille, compréhensive, empathique au tempérament franc.

Eau déséquilibrée

Ce signe se montrera émotif, exagérément soucieux de la sécurité, rêveur et s’apitoyant sur lui même avec une surcharge pondérale. Ce sont les caractéristiques d’une eau en excès.

Quand l’eau est en déficit, le signe est marqué par la raideur, une incapacité à s’ouvrir sur les autres et un manque de rythme associé à l’absence de connexions émotionnelles. Sous le faux masque d’une objectivité impartiale se cachent de l’émotion détachée. Il n’y a pas assez d’eau.

Particularité de chaque signe de l’air

Cancer Ce signe  cardinal et actif est le plus protecteur des signes d’eau. Il peut être possessif et sur la défense malgré sa perception de la vulnérabilité émotionnelle.
Scorpion A l’image d’une eau profonde le scorpion révèle peu de choses. il reflète les abysses insondables de l’émotion instinctive.
Poissons Il circule sur les vagues de l’émotion, ce signe est mutable et trouve son expression libérée dans le domaine aquatique. Il a du mal à tracer clairement des frontières.
Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.