Elément Feu

élément feu

Les signes du feu – Bélier, lion et sagittaire – croquent à la vie joyeuse et multiplient les expériences.

Toujours à la quête d’inspiration et de sens; les signes du feu cherchent une régénération régulière. Le feu, cette force créatrice du monde, est l’élément le plus ardent et le plus actif du zodiaque. Il ouvre de nouveaux horizons à chaque nouvelle expérience, n’est ce pas par le feu que toute métamorphose s’opère!

Des êtres intuitifs, les nés sous le règne du feu, réfléchissent rapidement en se fiant à leur pressentiments. Dotés d’une fougue fulgurante à saisir la vie, les natifs du feu agissent en parfaite harmonie avec leurs intuitions.

Profil des signes du feu

Planètes Soleil, Mars, Jupiter, Chiron
Type Intuitif
Polarité Positive
Connexion Engagement, vision, énergie, enthousiasme, conquête, créativité, volatilité, impatience, épuisement
Lien avec le corps Epiderme, corps thermique, fièvre, inflammation, cassure, coupure, cicatrices
Allure De stature moyenne,  taches de rousseurs, grains de beauté, boutons.
Caractère Emporté, dominateur, cru, spontané
Associations Fruit et graines, optimisme, intuition, créativité, intelligence, chaleur, pénétration, transmutation.

Feu équilibré

Une position équilibrée des planètes; le thème stabilise l’effet du feu en le rendant équilibré, avec une personnalité positive, intuitive, spontanée, affectueuse et inspirante.

Feu déséquilibré

L’excès du feu est caractérisé par un enthousiasme irréaliste qui déboucherait sur des projets inachevés avec un épuisement. Le feu trop exalté devient colérique, violent et conduit aux accidents.

Une  déficience du feu provoque quant à elle une baisse du régime, une faiblesse qui se fait sentir dans la santé par des infections et des mauvaises digestions. Le manque d’énergie se traduit par un regard morne et froid et un déficit de créativité; Il n’est plus possible alors de se régénérer.

Particularité de chaque signe du feu

Bélier Ce signe est l’expression directe du feu par sa fougue, passion et égocentrisme.
Lion Par sa concentration sur le cœur, le Lion met en avant la chaleur du feu, mais par ailleurs, ce signe fixe pourrait exprimer l’aspect despotique du feu.
Sagittaire Ayant la plus grande envergure parmi les signes du feu, il est un signe mutable animé par un désir continu de voyager.

 

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.