Elément Terre

élément terre

En travaillant sur la matière par moulage ou façonnage, la terre essaye de produire à partir du difforme un aspect intelligible.

La terre est ainsi un élément tourné vers la sécurité et qui est doté d’un aspect pratique que les autres signes possèdent moins. Par sa fertilité et tangibilité, la terre est l’expression du corps matériel lié au sens physiques et à la sensualité.

Les personnalités teintées par un élément significatif de l’élément terre tentent d’apprivoiser le monde par une approche sensorielle où les cinq sens se concentrent sur les besoins essentiels comme la survie, la nourriture, la sécurité ou la chaleur.

Ils restent autosuffisants malgré leurs attachement à l’interaction avec les autres, les signes de terre sont là si on veut faire aboutir des projets.

Profil des signes de la terre

Planètes Saturne
Type Sensé
Polarité Négative
Connexion Forme, façonnage, esprit pratique, fertilité, sensualité, corps, matière, prudence, sécurité.
Lien avec le corps Ongles, os, structure, processus anabolique, dents
Allure solidité du corps, opulent, trapu
Caractère Conservateur et digne, mots pesés et flux oratoire lent.
Associations Esprit pratique, solidité, épanouissement, pondération, masse physique, racine, enfouissement.

Terre équilibrée

Equilibrée, la terre fonctionne d’une façon optimale. Ainsi avec beaucoup d’efficacité les choses sont menées à leurs termes grâce à un système de valeur solide où tolérance, patience, loyauté et réalisme sont des qualités prépondérantes.

Terre déséquilibrée

Psychorigidité, inflexibilité et apathie sont des caractéristiques de la terre excessive. Lente à réfléchir et à comprendre, la terre a tendance à s’endormir trop avec une tendance à l’immobilisme. L’esprit et le corps chargés par des toxines, une terre déficiente est étouffante surtout sur le plan physique. Cette terre est alors éparpillée et de vision tronquée. L’absence de terre quant à elle provoque une personnalité vivant dans sa tête ou imbibée de ses propres émotions; un comportement irrationnel en somme.

Particularité de chaque signe de la terre

Taureau Représentant toutes les interactions immédiatement tangible avec le physique, le Taureau est le plus fixe et constant des signes de terre.
Vierge Représente la terre dans son attitude la plus adaptable, la Vierge mutable est organisée et procède par affinement; elle décèle ce qui structure la matière.
Capricorne Un signe cardinal qui porte la matière dans le monde. Il est animé par une envie de conquérir et par une capacité à consolider et façonner les choses.
Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.