Les 4 éléments du zodiaque

Les quatre éléments qui régissent l’énergie des planètes sont la terre, l’eau, l’air et le feu. Chaque partie du moi fait écho à l’un de ces éléments. Le corps et  la matière sont liés à la terre, les émotions sont  de l’ordre de  l’eau, l’air se réfère à l’esprit et à l’intellect alors que l’âme et l’intuition sont du domaine du feu.

L’aisance d’une personne dans un domaine est symbolisée par l’équilibre des planètes dans le thème. Quand un élément comporte un nombre égal de planète on parle d’un thème équilibré. Ceci n’est pas le cas de tous les thèmes, certains ne possèdent qu’une planète dans un élément ou pas du tout, et un certain nombre dans un autre.

L’aisance d’une personne dans un domaine est symbolisée par l’équilibre des planètes dans le thème.

La perception de la vie se forge d’une façon différente selon chaque élément. Les aspects physiques sont perçus à travers la terre, l’eau nous dégage le coté émotionnel tandis que l’air fait écho à  la pensée et la logique. Le feu quant à lui, il nous renseigne sur l’intuitif et le malin.

Certains signes se trouvent en harmonie car ils partagent les  mêmes éléments. L’esprit indépendant  des signes de feu se heurte au caractère dépendant et introverti des signes d’eau, ce qui explique leurs rapports délicats. Les signes d’air s’expriment en verbalisant en général alors que les signes d’eau privilégient une communication sans parole. L’aspect pratique des signes de terre explique leur impatience devant des crises émotionnelles.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.