Maison 1

maison 1

La maison I est le lieu où se forme l’identité. Elle décrit le milieu entourant l’enfant et la façon dont il est reçu. Les premières années de la vie et la personnalité en devenir du nouveau-né sont influencées par la planète qui se positionne en Maison I.

Une naissance potentiellement dangereuse est signalée par Pluton en maison I, Uranus ou Mars révèlent une apparition soudaine. Saturne par contre évoque une difficulté ou une lenteur lors de la naissance, certaines fois on l’interprète comme une réception non désirée de l’enfant ou que la naissance provoquerait un appauvrissement matériel ou émotionnel de la famille.

Spécificités de la maison 1

Domaine Individualité
Polarité Masculine
Elément Feu
Qualité Cardinal
Position Angulaire
Physiologie Tête, visage
Lieux Milieu immédiat, Lieu de naissance
Couleur Blanc
Caractéristique Le Moi, sa propre image, image de soi, individualité, apparence physique, trait caractéristiques, milieu, attentes.

Une individualité est exprimée par le signe de la maison I et par les planètes qui y figurent. Ceci étant dit, les personnalités ne sont pas ce qu’elles veulent bien montrer. Si par exemple, Mars qui est arrogant peut montrer une apparence de vivacité et de dynamisme, et s’il masque en effet un signe solaire passif alors rien de significatif n’arrivera. Vénus en Maison I, cachera une nature cure voire impitoyable, par contre, placée en Balance, elle masquera le déguisement d’un soleil scorpion avide de pouvoir. Quand la maison I est occupée par deux planètes et qu’une planète comme Mars occupe le second signe alors on est en présence d’une nature spécialement agressive et cruelle qui se cache derrière une apparence servile et docile.

Les attentes

La vie entière est ainsi imprégnée par les planètes et les signes séjournant dans la maison I. Ces aspects décrivent les attentes spécifiques la façon dont l’interaction avec le monde s’effectue. Les premières années de la vie peuvent être coûteuses avec Le capricorne et Saturne en maison I, alors que le Lion et Soleil préfigurent une période plus heureuse. Mars est condescendant et impatient, Saturne plutôt lent et peureux; D’ailleurs  une personnalité avec ces deux planètes dans la maison I oscille entre le fait d’être excessivement pressée et le fait d’être des fois trop prudente. Des troubles brusques et une forme d’inconstance sont préfigurés avec Uranus, Un amusement est attendu avec Jupiter alors que Neptune nage dans un monde rêvé et irréel. Pluton en Maison I indique qu’en dépit des apparences calmes, beaucoup d’intensité se joue en dessous.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.