Maison 10

maison 10

La Maison X est le point par lequel on essaye de marquer le monde et lui porter son propre cachet.

Elle indique la finalité de ce que l’on désire accomplir dans un monde concret et matériel, mais aussi dans le monde idéel et intangible. Par les planètes qui y figurent et les signes en cuspide, cette maison est l’endroit qui renseigne sur le degré de motivation. Saturne dénote d’une persévérance dans la progression, lente mais constante. Mars, s’y trouvant, vise les sommets alors que le soleil va briller de toute sa lumière tout simplement.

Spécificités de la maison 10

Domaine Environnement extérieur
Polarité Féminine
Elément Terre
Qualité Cardinale
Position Angulaire
Physiologie Genoux, os
Lieux Tribunaux, lieu de travail, bâtiments gouvernementaux, foyer.
Couleur Rouge, Blanc
Caractéristique Environnement extérieur, lieux publics, ambition carrière, image de l’autorité, statut social.

La profession de la personne peut avoir des indices dans la Maison X, même si d’autres facteurs dans le thème encouragent certains aspects. Les professions agressives sont habituellement du ressort de Mars ou le Bélier;  Mercure et les Gémeaux favorisent des métiers impliquant l’écriture. Saturne et le Capricorne préfigurent des carrières d’enseignant ou dans le domaine de la loi, alors que Jupiter, le Sagittaire ou les poissons déterminent un acteur ou un métier dans les voyages et loisirs.

L’autorité

Au même titre que la Maison IV, la Maison X est l’une des Maisons parentales. Autrefois associée au père et son rôle, cette Maison est reconsidérée actuellement pour inclure aussi la mère par son rôle dans le conditionnement social de l’enfant. Elle indique alors dans quelle mesure un des deux parents incite et influence vers l’adoption d’une profession car en outre les pulsions personnelles, le choix d’un métier peut s’avérer être une quête de l’approbation par un des parents. Les planètes de la Maison X aideront alors à préciser cet aspect en engendrant un schéma dans lequel on découvrira le rapport qu’a l’enfant avec l’image de l’autorité en général.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.