Maison 11

maison 11

La Maison XI indique l’expression de l’identité personnelle dans sa configuration sociale; elle implique des cercles élargis de reconnaissance et d’appartenance allant de la famille restreint à la famille large, au classe professionnelles, à la tribu, allant jusque le pays ou la race.

Cette Maison est celle où l’interaction entre individu et groupe est signalé par son aspect acceptation ou refus; par l’intégration ou non  des règles de conduites sociales; elle informe aussi dans quelle mesure un individu qui aurait compris et examiné les règles cadre avec une société ou un groupe ou pas. Les planètes et les signes en isolement et introspectifs ne peuvent pas dépasser les interstices du leur Moi pour se conjuguer avec un groupe plus large; contrairement aux planètes  et signes ouverts qui réagissent positivement à l’extension de Moi vers ces nouveaux cercles.

Spécificités de la maison 11

Domaine Communauté
Polarité Masculine
Elément Air
Qualité Fixe
Position Succédente
Physiologie Jambes, chevilles
Lieux Rassemblements du type social, associations, lieu de communication ou de travail.
Couleur Jaune foncé
Caractéristique Activité de groupe, environnement amical, aspirations, ouverture sociale.

Habituellement, la Maison XI est celle des aspirations, des projections vers le futur, et de ce qui est planifié vers l’accomplissement d’actes bénéfiques pour la société. Le sentiment de conscience sociale aide les individus à agir vers le bien collectif et ainsi repositionner son Moi dans l’interaction avec les autres et une certaine idée haute du symbole social; alors que chez d’autres individus l’absence de l’intégration sociale les laissent occupés par leur petites personnes et centrés sur un Moi isolé.

Le groupe

A travers la Maison XI, le reflet de soi est le résultat de l’interactivité avec le groupe qui renvoie cette image par le regard, on se rend compte alors de son image globale. Dans certains cas, le groupe est source d’esprit décisionnel mais dans d’autres cas il est source de conflits. Pluton envisage des situations où l’affrontement pour le pouvoir dans le groupe est inévitable ou alors qu’il sera dominé. Elle peut être un lieu d’amitié et de solidarité, la Maison XI facilite la coopération qui mène à l’accomplissement d’un projet commun. Elle peut ainsi se révéler comme un endroit où une conscience supérieure est envisagée par le dépassement des conventions préétablies.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.