Maison 12

maison 12

La Maison XII est l’endroit des secrets. Elle présage à l’âme la possibilité de renouer avec la globalité et de trouver les modalités de reconduire la lumière vers des zones considérées auparavant comme sombres et cachées.

Un Moi rendu au collectif est une tâche d’accomplissement achevée; par cette Maison l’abandon de l’unité vers l’ensemble peut être volontaire ou contraint. La Maison XII est aussi un lieu de perdition; les établissements de santé, de folie, de l’atomisation, de la supercherie, de l’illusion mais aussi des secrets de familles qui restent inaccessibles. Dans ses interstices, on peut se perdre, se brouiller et la psyché ne sachant pas exactement qui elle est ni d’où elle vient risque de ne pas se livrer.

Spécificités de la maison 12

Domaine Réintégration
Polarité Féminine
Elément Eau
Qualité Mutable
Position Cadente
Physiologie Pieds, orteils
Lieux Etablissements pénitencier, Etablissement de santé et remise en forme.
Couleur Vert
Caractéristique Retour, karma, ennemis en secret, sacrifice, abandon, inconscient collectif, reconnexion, réparation.

Quand le sentiment de sa propre identité n’est pas fort, on n’abandonne pas grande chose à part les illusions qui alors prendront le dessus; la folie s’installe. Un retour fusionnel reste très douloureux si auparavant un puissant sentiment d’identité  a été construit. La Maison XII reste tout de même la maison des réparations des erreurs passées; mais seuls les planètes et les signes présents peuvent renseigner dans quelle mesure cet abandon est constructif ou destructif.

Karma

Le Karma et les vies antérieures se manifestent à travers la Maison XII. Ainsi, les actions passées sont révélées par leurs conséquences. Les plantes placées en cette Maison indiquent quel type de karma est envisagé, où et comment il sera rencontré, les pulsions et réactions inconscientes que l’âme doit gérer et contrôler.

Le Soleil implique un karma en rapport avec le père, la Lune avec la mère, Venus par rapport à l’amour alors que Mercure relativement au mental. Mars indique l’agressivité, Chiron les blessures, Uranus s’occupe des révolutions et fluctuations, Neptune se rapporte à la tromperie et les illusions tandis que Pluton gère le pouvoir et Saturne indique un fardeau karmique lourd. Jupiter, lui, préfigure les vieux prêtres et anciennes prêtresses au même titre que l’excès.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.