Maison 2

maison 2

Un sentiment psychologique de valeur et une matérialité des possessions et des biens sont préfigurés dans la maison II.

Ainsi l’individualité est renforcée par le côté matériel mais aussi par l’aspect psychologique de se voir accordée une valeur en soi. Ce qui est accumulé dans la vie quotidienne est décrit dans cette maison. Le signe en cuspide – endroit où la maison est influente – indique la façon dont la personne interagit avec l’argent et les biens matériels. Il informe de même sur les facilités ou les difficultés que peut avoir l’individu pour gagner de l’argent et révèle aussi ce qu’une personne peut s’attribuer à soi-même comme valeur. Cette maison montre le potentiel des ressources matérielles ou psychologiques à exploiter pour pouvoir réussir.

Spécificités de la maison 2

Domaine Ressources et possessions
Polarité Féminine
Elément Terre
Qualité Fixe
Position Succédente
Physiologie Cou, gorge
Lieux Banques, assurances
Couleur Vert
Caractéristique Domaine matériel des biens, ressources et richesses, sécurité, valeurs monnayées, dépenses.

L’aisance avec laquelle se trouvent les planètes en Maison II indique des situations se produisant naturellement.

Quand Jupiter, symbole de l’abondance, se trouve en Maison II, ceci signifie que la personne a une chance avec les jeux de hasard ou en investissement et ce quelque soit ma mise. Quand elle est occupée par Mars, la Maison II indique une personne avec un courage qui l’aide à obtenir ce qu’elle veut; Quand c’est Saturne, des réserves de force et de sagesse seront alors pris en compte. Une apparence agréable et des talents artistiques sont indiqués par Vénus ou la Balance en Maison II.

Sécurité

La sécurité est un enjeu important pour la maison II. La sécurité matérielle est pour certains d’une importance substantielle; elle se matérialise avec la possession d’un bien matériel comme une maison ou une voiture qui offrent ainsi un sentiment d’assurance. Pour d’autres, la sécurité se conjugue avec l’univers intérieur. Ces personnes seront alors capables de vivre un peu n’importe où et dans des conditions marqués par une pénurie sans développer pour autant un sentiment d’insécurité. Le signe et l’élément en cuspide révèlent l’orientation de l’individu qui peut être dans le sens d’une sécurité tangible ou au contraire intangible. D’une manière générale, les signes d’eau et de terre sont sensibles à la possession de bien matériels, alors que les signes d’air et de feu apprécient la connaissance, les dimensions idéelles et les qualités personnelles.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.