Maison 3

maison 3

La maison III indique l’élaboration de l’expression de soi-même. Par leurs positions, les signes et planètes indiquent la façon dont l’individu a accès à la parole.

Le signe en cuspide préfigure une communication claire ou une dissociation de la parole; ce qui implique des facilités ou des difficultés pendant l’apprentissage. La rationalité étant  liée à l’hémisphère cérébral gauche, La Maison III implique par ce lien les fonctions pratiques du processus mental d’une personne (la maison 9 est celle qui est liée à la pensée abstraite).

Spécificités de la maison 3

Domaine Communication
Polarité Masculine
Elément Air
Qualité Mutable
Position Cadente
Physiologie Mains, bras, épaules
Lieux Ecoles
Couleur Jaune
Caractéristique Communication, verbe, Fraternité, pédagogie, apprentissage, milieu immédiat, voisinage.

Si  la Maison III est mise en valeur dans le thème, alors une bonne aptitude à l’apprentissage pratique accompagnera la personne sa vie durant. Mercure en Maison III, marquera un communicateur naturel avec des facilités de persuasion. Ce qui est plutôt difficile à trouver avec Saturne en Maison III; L’apprentissage sera alors moins accessible et présentera des difficultés surtout les premières années. L’avènement de Chiron dans la Maison III indique une personne perméable aux paroles des autres et ainsi atteint dans l’expression de sa propre singularité; pour une raison ou une autre cette personne sera empêchée de se révéler à sa juste valeur.

Frères et soeurs

La maison des frères et des sœurs est la maison III. Le soleil en Maison III signale un frère qui est sera le brillant de la famille, La Lune par contre révèle l’empathie fraternelle où la protection des frères agit comme substitution parentale. Saturne indique lui aussi un aspect de protection parentale mais dans la discipline; un frère qui portera un poids ou qui deviendrait un poids ou fardeau. Le frère blessé est signalé par Chiron, il portera la douleur familiale. Mercure suggère en général un frère communicatif et amical. Neptune est plutôt élusif. Quand Mars révèle une rivalité fraternelle, Venus indique un amour fraternel profond et Pluton, un frère possédant le pouvoir. Uranus indique couramment l’aspect rébellion dans la famille.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.