Maison 4

maison 4

La Maison IV est le foyer, le lieu de départ vers la vie et le monde. Coïncidant avec un signe d’eau, la Maison IV implique un foyer chargé en émotions ainsi les départs seront difficiles et marqués par des craintes.

Les signes de feu paraissent plus confiants et plus calme par rapport à cet aspect, tandis que ceux d’air basés sur un rapport plus mental seront plus détachés. Les signes de terre y verront un lieu de soutien, confort et sécurité.

Spécificités de la maison 4

Domaine Milieu fermé
Polarité Féminine
Elément Eau
Qualité Cardinal
Position Angulaire
Physiologie Estomac et seins
Lieux Foyer, lignée ancestrale
Couleur Rouge
Caractéristique Foyer, modèle ancestral, enfance, Milieu familial, éducation, valeurs héritées.

Même si le lieu où on se sent le plus en sécurité est chez soi, ceci n’implique pas forcément que la Maison IV est un environnement de toute facilité. Le « chez soi » n’implique pas immédiatement les lieux de l’enfance, certains sont « chez eux » dans un champ de bataille. Le sens immuable du foyer et de la sécurité est rattaché à l’expérience personnelle au bas âge telle que décrite les planètes, les signes, et le maître de la Maison. Le Scorpion en Maison IV indique des interférences secrètes non dites qui perturbent l’individu. Le cancer signale probablement une mère possessive mais aussi un bon foyer, stable et doux. En général ce schéma est reproduit à l’âge adulte.

Les parents

Le parent qui s’occupe des besoins fondamentaux est désigné par la Maison IV. Les parents archétypaux sont représentés par les planètes en Maison IV, ils diffusent leur énergie spécifique dans la psyché d’un individu qui la recevra pour entrer en harmonie. L’enfant sachant à quoi s’attendre par le comportement d’un parent qui renforce l’archétype. Ceci est très remarquable par les positions que prendront les planètes trans-saturniennes. Pluton en puissance est manipulateur et dominateur, alors qu’Uranus est instable, imprévisible et fluctuant. Neptune avec sa vision altéré de la perfection, n’aide pas à compter sur lui. La Lune désigne un parent compréhensif qui fait attention aux sentiments de l’enfant. Chiron quant à lui, il marque l’environnement familial par une blessure d’un parent dont le foyer est modulé.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.