Maison 5

maison 5

La Maison V est la maison de la créativité, la création dans tous ses aspects qu’elle soit liée aux idées, rêves, à l’art ou autre.

C’est le lieu où l’âme se révèle, le lieu où le paysage

intérieur prend forme et devient visible. Le signe en cuspide montre le degré d’aisance avec lequel les énergies créatrices circulent au même titre que les planètes qui y figurent. Saturne désigne des difficultés à faire aboutir ou à monter des projets, Il peut aussi indiquer des inconvenances dans la conception d’un enfant puisque les enfants restent une partie importante de la Maison V. Le signe et les planètes qui transitent par cette Maison indiquent les interactions et les facilités qu’un individu peut avoir pour prendre possession de son monde d’enfant.

Spécificités de la maison 5

Domaine Création
Polarité Masculine
Elément Feu
Qualité Fixe
Position Succédente
Physiologie Cœur et bras
Lieux Scène de spectacle, Boite de nuit, centre de loisirs, lieux publics fermés.
Couleur Couleur foncée
Caractéristique Créativité, liaison amoureuse, régénération, enfant, plaisirs, expression personnelle.

Les signes du feu sont des éternels enfants dans l’âme, les signes de terre par contre ont peu de chance à exprimer l’enfant enfoui en eux. Les signes d’air voient dans l’enfant un égal dont ils apprécient l’élan créatif et considèrent ainsi comme un ami. Les signes d’eau préfèrent voir dans l’enfant une continuité d’eux même et ainsi ils auront du mal à le distinguer comme une individualité à part entière.

Relations amoureuses

La maison V est le lieu des reproductions biologique et des pulsions sexuelles. Par les liaisons amoureuses, la Maison V régit l’image que peut avoir une personne en se considérant comme spéciale. Par le Lion, la Maison V est le lieu de l’émerveillement, de la découverte de l’enfant enfoui et du jeu.

Le loisir

Le signe en cuspide de la Maison V et les planètes qu’il envisage indiquent le type d’amusement et les loisirs agréables qui rendent la vie plus vivable. Par un signe actif, une planète forte, ou un élément terre ou feu prépondérant, le sport et la dance seront une activité d’une importance capitale. Des signes passifs auront pour effet une préférence à l’inactivité et à l’immobilisme. Les signes d’air préfèrent les activités intellectuelles et mentales alors que les signes d’eau aiment tout ce qui les met en connexion émotionnelle avec les autres et le monde.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.