Maison 6

maison 6

En Maison VI, on prend conscience des autres dans l’environnement. La Maison VI étant liée à la Vierge, les vocations se révèlent et capacités et talents innés seront exploités de manière productive et ciblée.

Les signes et les planètes qui se placent dans cette Maison du thème mettent en avant le degré d’altruisme des actions entreprises par une personne. Le Soleil en Maison VI montre une vie dédiée au service des autres, le signe quant à lui, va déterminer le lieu où ce service prendra effet, hôpital, magasin, service public ou une œuvre de charité.

Spécificités de la maison 6

Domaine Service
Polarité Féminine
Elément Terre
Qualité Mutable
Position Cadente
Physiologie Intestin et abdomen
Lieux Hôpitaux et lieux professionnels
Couleur Brun foncé
Caractéristique Altruisme, santé, travail en équipe, efficacité, routine journalière, animal de compagnie, service.

En Maison VI, le service donné est une œuvre du cœur, sans attendre une récompense ou reconnaissance en retour. Le service étant fait par le seul besoin qu’il doit être fait. Par contre, si la singularité et la valeur personnelles ne sont pas assez développés, Cette Maison cherchera une reconnaissance pour ses bonnes actions et s’attendra à entendre des retours de valorisation qu’elle estime précieuses.

Cohésion de groupe

Un sentiment d’appartenance à un groupe ou une équipe est aussi préfiguré dans la Maison VI. Cette Maison indique la façon avec laquelle une personne arrive à s’intégrer dans une équipe et à quel point le travail est organisé et élaboré. Si le fort sentiment de moi est trop présent, les frontières deviennent alors trop solides et la coopération est alors impossible ce qui pousse vers un isolement. Si par contre le sentiment de soi est trop faible alors la séparation entre « moi » et « toi » devient absente et l’individu est ainsi absorbé complètement dans le groupe sans retrouver sa propre singularité.

La santé

La Maison VI est le lieu où la santé est prépondérante. Le lien que peut avoir une personne à son corps, son rapport à son mental et ses émotions ainsi que le degré de développement de l’idée du Moi dans sa conception du monde sont déterminés dans cette Maison VI.

C’est une Maison globalisante en termes de liaison de la santé à l’harmonie intérieure. Un sentiment de mal à l’aise reflète ainsi une dysharmonie intérieure.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.