Maison 7

maison 7

Ici, le moi chercherai à se connecter à l’autre dans un élan de mutuel bénéfice. Les signes et les planètes précisent la façon avec laquelle il est facilité ou non l’atteinte de cet objectif de communion avec l’autre et impliquent les possibilités et les limite d’un partenariat envisagé.

Uranus et le Verseau préviennent de possible inconvenance par rapport à un engagement, alors que Saturne développe une certitude ferme par rapport à cet aspect.La Maison VII décrit ainsi les traits et les qualités requises chez un éventuel partenaire et le type de personnes qui nous attire. Mars en Maison VII suggère que la personne est à la quête d’un partenaire sûr et assuré. Souvent le Soleil ou la Lune, lors de la rencontre avec un éventuel, indiquent une recherche inconsciente d’un substitut parental: le père ou la mère.

Spécificités de la maison 7

Domaine Interaction
Polarité Masculine
Elément Air
Qualité Cardinal
Position Angulaire
Physiologie Lombes
Lieux Foyer conjugal
Couleur Bleu-brun
Caractéristique Mariage, Relations et associations, ennemis dans la société, organisation, projections, procès.

La relation

La Maison VII est le lieu du questionnement fondamental par rapport à l’approche relationnelle. Dans quelle mesure les relations seront fluides, d’un soutien et profitables à la vie ? Seront-elles bénéfiques ou néfastes à la personne ? Quelles sont les mesures à prendre pour pouvoir s’adapter et s’unir avec le partenaire ?

Les planètes et le signe préfigurent les efforts à déployer pour pouvoir maintenir son cercle du Moi préservé en même temps conjuguer sa singularité avec l’autre et ainsi partager son humanité

Représentation

Pour renforcer l’image de soi, on a tendance à chercher les signaux renvoyés le regard de l’autre à travers la Maison VII. Le lieu des ennemis déclarés, la Maison VII, est aussi l’endroit des amitiés et des partenariats possibles. Par projection on entend les angoisses et aspirations qu’on jette sur l’autre en faisant valoir des qualités ou des défauts qui ne sont pas forcément présents. Il est probable que ce qu’on cherche chez un partenaire et ce qu’on voit ne répond qu’à une insuffisance ressentie profondément en soi-même. Ceci indique alors le besoin de travailler sur son intérieur et de puiser ses propres lacunes avant de les projeter sur l’autre.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.