Maison 8

maison 8

La Maison VIII est d’une complexité déconcertante, mais elle révèle les secrets de l’univers. Avoir une conscience universelle au-delà de sa propre conscience du Moi, passe par la Maison VIII.

Pluton charge cette Maison avec l’expression de la mort tant conçu comme la seule certitude de la vie que la crainte la plus envisagée. Les états de consciences sont ainsi plus élargis.

Sur le plan concret, la Maison VIII concerne les ressources, gains matériels et les héritages. Le signe en cuspide révèle la façon avec laquelle on peut partager des ressources et le degré d’altruisme que peut posséder la personne en question.

Spécificités de la maison 8

Domaine Transmutation
Polarité Féminine
Elément Eau
Qualité Fixe
Position Succédente
Physiologie Organes génitaux
Lieux Salle d’accouchement, cimetières, Propriété de famille, salon funéraire
Couleur Noir
Caractéristique Naissance-Mort, Interaction, union dans la sexualité, sacrifice du soi, conscience large, métaphysique.

Il va sans dire que les questions d’héritages vont des aspects purement matériels aux considérations psychologiques où le potentiel familial et ses valeurs sont transmis. Neptune ainsi que les poissons insaisissables en Maison VIII indiquent la possibilité qu’un héritage part en vrille ou alors qu’un modèle familial est poursuit avec dépendance. Le Capricorne ou Saturne signifient ou des pertes ou un héritage colossale, Mais aussi une bonne disposition aux affaires.

La fusion

L’union sexuelle est un des mécanismes essentiels à laquelle la Maison VIII est très liées par le processus de donner et recevoir. Se perdre dans l’autre en vue d’une fusion totale implique une altération individuelle où l’identité distincte est diluée dans celle de l’autre. Elle peut être transcendantale comme expérience pour certaines personnes, mais douloureuses pour d’autres.

Les expressions sexuelles et les choix relatifs sont décrits dans la Maison VIII. Le signe indique alors la façon dont cette expression est structurée et perçue en même temps suggère les attentes qu’elle suscite. Uranus en Maison VIII renforce une ambivalence et une ambiguïté par rapport aux préférences sexuelles et l’appartenance à un sexe plutôt qu’à un autre.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.