Maison 9

maison 9

Portée par la philosophie, la Maison IX est le lieu où débute la recherche de la signification. Une vérité universelle est alors recherchée et une envie d’atteindre un plan transcendantal est mise en avant.

La Maison IX est alors l’endroit où les grandes questions philosophiques sont posées :  » Qu’est-ce que je fais dans ce monde ? »;  » C’est quoi le sens caché de ceci » ou  » Pourquoi nous sommes ainsi fait ? ». Lieu de l’éducation supérieure et du débat intellectuel, il est ainsi une méthode de voyager vers des horizons lointains matériels ou mentaux.

Spécificités de la maison 9

Domaine Philosophie
Polarité Masculine
Elément Feu
Qualité Mutable
Position Cadente
Physiologie Hanches, cuisses
Lieux Université, bibliothèque, rivages lointains, rédaction, maison d’édition
Couleur Vert,Blanc
Caractéristique Philosophie, éthique, croyances, belle-famille, études supérieurs, affaires étrangères.

Un individu conscient qu’il fait partie d’un ensemble commence à estimer le monde comme  une œuvre où chacun est responsable de son accomplissement. C’est justement par ce biais que la Maison IX est connectée à la moralité et à l’esprit des lois. C’est aussi l’endroit où se questionne que les mœurs de la société et qu’on prend des distances vis à vis des convenances pour se rebeller contre l’ordre établi.

Les planètes et les signes placés dans la Maison IX indiquent la façon avec laquelle l’individu réagit aux règles établies et la conformité qu’il développe par rapport aux croyances partagées. Cette Maison informe dans quelle mesure un individu est prêt à imposer ses points de vue aux autres et vice versa. La Maison IX est celle du partage de l’information et la publication.

Spiritualité

Si les planètes sont favorables, on peut à ce niveau-là établir une ouverture sur quelque chose d’autre. Autrement, sa propre vision reste non partageable et le processus de la vie hermétique. Lieu de la spiritualité, la Maison IX est aussi le lieu du dogme, de la doctrine et de l’institution religieuse. Les planètes qui y figurent font écho à la spiritualité. Neptune, s’y trouvant, attise l’envie vers le rituel et le mysticisme ou dans d’autres cas favorise les idées fausses du charlatanisme qui se font passer pour ce qu’elles ne sont pas. Le dogme religieux et les certitudes assez pieuses sont du ressort de Saturne, alors que Pluton est enclin au fanatisme. La ferveur trouve ainsi foyer dans la Maison IX. Uranus par contre propose un système nouveau de croyance voire aucun.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.