Astrologie et horoscope

L’astrologie occidentale trouve ses origines dans la civilisation babylonienne, où on se référait au mouvement des planètes et aux cycles de la lune pour comprendre et interpréter certains événements de la vie quotidienne.

En comparant ce que le ciel leur disait à ce qui se produisait dans leur vie, les Babyloniens ont été saisis de la connexion qui existe entre ces deux mondes. C’est ainsi qu’ils ont acquis un savoir empirique encore appliqué de nos jours ; nous pouvons constater son influence dans nos propres vies ne serait-ce qu’en consultant son horoscope quotidien.

Astrologie et signes solaires

Pour publier les horoscopes du jour, les journaux se limitent à la lecture des signes solaires, mais chacun sait que l’astrologie est plus complexe et plus vaste que cela. Lorsqu’un astrologue établit le thème natal d’une personne, il lui ouvre la porte vers le monde de sa psyché et lui révèle ses potentialités.

Thème natal

Le thème natal illustre, à l’heure de naissance d’un individu, les positions des planètes solaires (Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, qui malgré avoir été déchue du rang de planète par les scientifiques, n’a pas cessé de parler aux astrologues) ainsi que celles du Soleil et de la Lune. En étudiant le thème natal, on se rend à l’évidence que le signe solaire n’est qu’une partie de l’astrologie à proprement parler.

Les anciennes civilisations se référaient déjà au mouvement des planètes et aux cycles de la lune pour comprendre et interpréter certains événements de la vie quotidienne.

L’ascendant, autre élément intéressant les astrologues, définit la singularité de l’individu, dans son apparence et sa manière de voir le monde. Il s’agit du signe astrologique qui se lève à l’horizon oriental au moment de la naissance. Le descendant, son opposé, traduit le rapport de l’individu à la société dans laquelle il vit. Pour une idée plus précise de l’individu, les astrologues consultent le Milieu du ciel, notion traduisant l’objectif visé par l’individu et sa volonté de l’atteindre. Celui-ci s’oppose à l’Imum Coeli qui représente les racines.

Découvrez les révélations associées à votre signe astrologique :

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.