Le chemin du zodiaque

Le zodiaque est le chemin qu’emprunt le Soleil dans le ciel. Il est constitué de douze signes représentant l’ensemble de l’expérience humaine, chacun décrivant un type distinct, basique, de personnalité, lié à la position du Soleil à la naissance. Chaque signe du zodiaque a un aspect constructeur, positif, et un aspect destructeur, négatif.

Le zodiaque n’est pas simplement le passage du Soleil à travers le ciel. Il s’agit du voyage de l’âme que symbolise le Soleil, du parcours de l’Homme et de son expérience, de la naissance au déclin, en passant par l’âge tendre.

Parcours de l’âme à travers le zodiaque

L’aventure commence avec le Bélier, où l’âme se métamorphose et endosse un ego. C’est à ce moment-là que ressort le « moi » : l’être prend conscience du miracle de son existence. En Taureau, l’âme se matérialise et devient une entité physique. En atteignant le Gémeaux, l’esprit cherche à dialoguer avec ses semblables et à affirmer son identité sociale. Avec le Cancer, l’instinct fondamental se traduit par un certain altruisme. En traversant la conjonction du Lion, considéré comme le chef de file naturel du zodiaque, l’âme cherche à rayonner et à être reconnue. La Vierge possède en elle le désir d’aider son prochain, ainsi qu’à établir des habitudes quotidiennes.

Chaque signe du zodiaque a un aspect constructeur, positif, et un aspect destructeur, négatif.

Vers le milieu de son chemin, l’âme atteint la Balance ; elle est prête à construire une relation, à se retrouver elle-même en quelqu’un d’autre. C’est là qu’elle apprend à consentir au compromis et à s’acclimater. Avec le Scorpion, l’âme commence à prendre conscience du fait que sa créativité et son imagination ont un pouvoir réformateur. Quand elle atteint le Sagittaire, l’âme est en quête d’entendement, cherchant à donner un sens universel à l’existence et à la vie en général. En Capricorne, elle est séduite par l’idée de vivre dans une communauté organisée et équilibrée. L’humanitarisme du Verseau lui insuffle le vœu de voir son prochain heureux. Quand l’âme atteint le Poisson, elle voudra soit entrer en communion avec l’Unité du départ, là où a commencé son voyage, soit fuir le cycle infini.

Progression du soleil autour du zodiaque

Pour parcourir l’intégralité du zodiaque le soleil met environ une année, à raison d’une trentaine de jours par signes.la précision des dates d’immersion et d’émersion change d’une année à l’autre, conséquence direct de l’ajustement cyclique créant ainsi les années bissextiles.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.