Portrait du Signe Cancer

horoscope cancer

Le signe du zodiaque Cancer est gouverné par la Lune. Cet astre nocturne apporte le don de l’émotion. Loin d’être signe de faiblesse, les émotions sont le langage de l’âme ; sans elles, impossible de s’accomplir en tant qu’être humain à part entière, encore moins d’être heureux…

Le Cancer est doux et affectueux.Guidé par ses sentiments, il peut laisser ses émotions débordantes prendre le dessus, ce qui le pousse parfois sans raison à se mettre sur la défensive, frôlant la paranoïa. Attaché à ses origines et à son passé,  il a une forte tendance à tomber dans la nostalgie. C’est l’influence négative de la Lune, qui exerce un effet inhibiteur et régressif sur sa personnalité, ralentissant du coup tout progrès ou évolution.

Caractéristiques du cancer

Date de naissance 22 Juin – 22 Juillet
Planète Lune
Elément Eau
Symbole Crabe
Pierre Perle
Jour de la semaine Lundi
Partie du corps Seins
Trait de caractère Émotionnel, sensible, attentif, sur la défensive, nostalgique, casanier, bienveillant.

Voilà quelques caractéristiques globales du signe astrologique du Cancer. Le signe est divisé en trois décans, chacun apportant un plus aux traits typiques de ce signe.

1er décan : du 22 au 1er Juillet

La Lune gouverne de plein pied ce Cancer, qui s’en trouve doublement dirigé par ses émotions et ses états d’âmes. Hypersensible et lunatique, il a besoin d’un cercle réduit d’amis  qu’il traite aux petits soins et en qui il peut avoir une absolue confiance. Il  fera de la maison un foyer chaleureux, couvrant ses proches d’affection.

2e décan : du 2 au 12 juillet

Sous l’égide de la Lune et de Pluton, cette personne reçoit en dons intensité émotionnelle et charisme. Cette combinaison est des plus favorables en ce sens que la personne se voit dotée d’un puissant magnétisme. Avec sa volonté purificatrice, Pluton aura détruit ce qui gêne l’épanouissement et l’accomplissement  de la personnalité de ce Cancer, favorisant l’avancement de l’individu. Le revers de la médaille réside dans une certaine nervosité, pouvant affecter l’estomac, et une mémoire d’éléphant trimbalant les rancunes le long des années.

3e décan : entre le 13  et le 22 juillet

Ici nous nous retrouvons favorablement sous le sceau conjugué de la Lune et de Neptune. Cette huitième planète du système solaire ouvre à notre Cancer un passage vers la Compassion divine et l’Amour universel, et le dote d’un sens plus ou moins aigu du paranormal en dissolvant les frontières crées par l’intellect. Marié à l’influence émotionnelle de la Lune, cet atout illumine d’une aura créatrice et spirituelle bienveillante le Cancer né sous cette conjonction.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.