Portrait du Signe Capricorne

horoscope capricorne

Le signe du zodiaque Capricorne prend la vie un peu trop au sérieux, en particulier durant sa jeunesse.

Il développe un certain sens de l’humour en vieillissant, vu qu’en général, la vie devient plus clémente avec lui vers la trentaine. C’est quelqu’un sur qui on peut compter en toutes circonstances.  Intuitif et ambitieux, il exige qu’on le respecte pour son travail. Excellent humoriste.

 

 

 

 

Caractéristiques du capricorne

Date de naissance 22 Décembre- 20 Janvier
Planète Saturne
Elément Terre
Symbole Un Bouc
Pierre Topaze
Jour de la semaine Samedi
Partie du corps Genoux
Trait de caractère Bosseur, sérieux, ténébreux, audacieux, conservateur, pondéré, digne de confiance

Voilà quelques caractéristiques globales du signe astrologique du Capricorne. Le signe est divisé en trois décans, chacun apportant un plus aux traits typiques de ce signe.

1er décan : entre le 22 et le 31 Décembre

Gouverné doublement par la planète Saturne, ce Capricorne a tendance à se montrer sérieux, intransigeant et conservateur. Dans son désir de toujours se montrer sous son meilleur jour, il a pour priorité la réussite financière, ainsi que la satisfaction de ses ambitions professionnelles et carriéristes. S’il ne maintient pas cette pulsion sous contrôle, il peut se transformer en un accro du travail. Ce Capricorne est très fidèle et responsable.

2e décan : entre le 1er et le 10 Janvier

Ce Capricorne est gouverné par Saturne et Vénus, qui lui attribuent une grâce sereine et une forte prédisposition à l’Art. Il lui est plus aisé qu’aux autres natifs de ce signe d’être démonstratif vis à vis de ses émotions, bien qu’il s’arrête net quand un tiers exhibe ses sentiments avec indécence. Il aime son chez-soi et s’évertue à le rendre douillet et confortable.

3e décan : entre le 11 et le 20 Janvier

Influencé par Saturne et Mercure, ce Capricorne est clairvoyant, vif d’esprit, et étonnamment fluctuant. Il a régulièrement besoin de changement dans la vie pour ne pas tomber dans l’ennui et l’indifférence, mais cette tendance n’est pas assez forte pour déstabiliser le cours de sa vie. Pratique et compétent, c’est une personne qui vise constamment la  perfection. Son sens moral prononcé contribue à sa réussite professionnelle quelque soit le domaine choisi.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.