Portrait du Signe Gémeaux

horoscope gemaux

Le Gémeaux est le papillon du zodiaque ; par sa légèreté et sa facilité d’adaptation, cette personne enchante les cœurs et apporte une bonne énergie en société.

Elle a besoin en revanche d’être constamment stimulée, étant une proie facile de l’Ennui. De plus, il s’agit d’un signe d’Air, ce qui lui insuffle un grand besoin de liberté. Elle tient de sa planète maîtresse une curiosité sans bornes et une grande vivacité d’esprit. En contrepartie, le Gémeaux est incapable de se concentrer longtemps et son engagement dans ce qu’il fait s’en ressent.

Caractéristiques du Gémeaux

Date de naissance 22 MAI – 21 JUIN
Planète Gémeaux
Elément Air
Symbole Jumeaux
Pierre Agate
Jour de la semaine Mercredi
Partie du corps Poumons, bras et mains
Trait de caractère Vif d’esprit, sociable, tolérant, nerveux,

Voilà quelques caractéristiques globales du Gémeaux. Le signe astrologique est divisé en trois décans, chacun apportant un plus aux traits typiques de ce signe.

1er décan : entre le 22 et le 31 mai

Ce Gémeaux est doublement gouverné par Mercure, maître de l’intellect et de la cérébralité. Cette planète rapide, si elle stimule considérablement la communication et la sociabilité, accélère aussi le mouvement et peut nous pousser à perdre le contrôle de nos nerfs. On conseille donc à ce Gémeaux de canaliser son énergie mentale pour éviter l’hyperactivité, l’anxiété, voire la dépression. Il a la potentiel de briller dans pratiquement tous les domaines.

2e décan : entre le 1er et le 10 Juin

Mercure et Vénus se partagent la tutelle de notre Gémeaux. En lui cohabitent l’intelligence du Gémeaux et le charme de la balance. Cette personne entre aisément dans les bonnes grâces des autres. Éveillée et séductrice, elle apprécie la bonne compagnie et s’investit profondément dans ses relations, qui le lui rendent bien. On parlera de la Beauté du Soi transpersonnel.

3e décan : entre le 11 et le 21 Juin

Mercure et Vénus veillent sur notre Gémeaux, pendant qu’il façonne habilement le futur. Une impulsion créatrice et réformatrice l’habite sans cesse et l’intelligence insufflée par Mercure l’aide à l’exploiter. Souvent bien entouré, il est intérieurement dans une quête d’indépendance et d’autosuffisance.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.