Portrait du Signe Verseau

horoscope verseau

Le signe astrologique du Verseau est communément désigné comme l’individualiste du zodiaque.

Il est singulier, exceptionnel et n’en fait qu’à sa guise, valorisant plus que tout son indépendance. Le Verseau parlera avec beaucoup plus d’éloquence de ses pensées que de ses émotions, ce qui le fera paraître aux yeux des autres comme une personne impartiale et sans complexe. Nous retrouverons néanmoins en lui les valeurs telle que la loyauté, la fidélité, la crédibilité ; il est honnête parfois au point d’en devenir agressif.

 

Caractéristiques du verseau

Date de naissance 21 Janvier – 18 Février
Planète Uranus
Elément Air
Symbole Un porteur d’eau
Pierre Aigue-marine
Jour de la semaine Samedi
Partie du corps Les chevilles
Trait de caractère Intelligent, humanitaire, vertueux, fidèle, constant, autonome, paradoxal, réservé.

Selon que vous soyez né en début, milieu ou fin de la période du signe du zodiaque Verseau, vous trouverez plus bas plus de spécificité concernant votre thème.

1er décan : entre le 21 et le 29 Janvier

Ce Verseau est doublement influencé par Uranus. Ceci le rend exceptionnellement libre et indépendant. Son besoin de se sentir utile le pousse sur le chemin de l’humanitaire ; il donne le meilleur de lui-même pour maintenir une conduite irréprochable sur le plan moral et déontologique. Il ne se sent pas très à l’aise pour parler de ses sentiments, tout en demeurant fidèle et loyal autant sur le plan familial et amical qu’amoureux. Il a de l’aversion pour la sentimentalité excessive et l’affectation.

2e décan : entre le 30 Janvier et le 8 février

Influencé par les planètes Uranus et Mercure, ce Verseau est causeur, intelligent, clairvoyant et attentif. Très curieux par rapport à ce qui régit le fonctionnement des Hommes, il est un  communicateur hors pair. Bien plus accommodant que les autres membres de ce signe, il fait aussi preuve de plus de flexibilité qu’eux. Étant une proie facile à l’ennui, il lui faut constamment être stimulé sur le plan mental et intellectuel et il voudra changer de décor de façon régulière.

3e décan : entre le 9 et le 18 février

Cette personne est régie par Uranus et Vénus. Elle en acquiert dans son rapport avec les autres un grand pouvoir charismatique et un magnétisme irrésistible. Bien qu’il ait hérité de la distance et des modérations affectives inhérentes aux natifs du Verseau, il est cordial, attachant et amusant. Pour le reste, c’est quelqu’un de très utopiste. Il se montre très exigent et plutôt rigide à l’égard de son partenaire.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.