Portrait du Signe Vierge

horoscope vierge

Le signe astrologique de la vierge peut se synthétiser par les trois mots-clefs suivants : Analyse, Critique, Raison. Il est très observateur, efficace et modeste, ce qui lui donne un air calme et distant.

La Vierge naît sous le ciel de Mercure,  agent de liaison entre le ciel et la Terre, rapide et intelligent. Cette planète représente les processus de communication reliés à l’intuition. Légère et habile, la Vierge sait jouer des circonstances grâce à son pouvoir exceptionnel d’adaptation.

Étant un signe de Terre, elle a besoin de résultats concrets. Bien qu’elle puisse se montrer exigeante et critique à l’égard de ceux qui ne se montrent pas à la hauteur de ses standards, elle l’est bien plus envers elle-même.

Caractéristiques de la vierge

Date de naissance 24 Août – 23 Septembre
Planète Mercure
Elément Terre
Symbole Jeune fille
Pierre Sardonyx
Jour de la semaine Mercredi
Partie du corps Estomac
Trait de caractère Penchant analytique, brillant, exigeant, réaliste, distant, perfectionniste, minutieux

Voilà quelques caractéristiques globales  du signe du zodiaque de la Vierge. Le signe est divisé en trois décans, chacun apportant un plus aux traits typiques de ce signe.

1er décan : entre le 24 Août et le 2 Septembre

La double influence de Mercure fait de cette Vierge un être particulièrement habile avec les mots. Sa vivacité d’esprit et son intellect puissant lui permettent de surmonter sa timidité. Vivant avec la devise « Le Diable est dans les détails », elle aura du mal à accepter un travail bâclé ou à faire des concessions.

2e décan : entre le 3 et le 12 Septembre

Sous la protection conjointe de Mercure et de Saturne, la Vierge de ce décan a les nerfs solides et la démarche assurée. Son ambition peut la pousser à sacrifier sa vie privée et affective pour atteindre l’objectif convoité. Cette personne met un point d’honneur à se faire respecter et à être reconnu pour son travail.

3e décan : entre le 13 et le 23 septembre

Influencée par Mercure et Vénus, cette Vierge recèle une profonde noblesse d’âme et une grande beauté intérieure. La réussite sociale est loin de lui être un impératif, une vie simple entourée de ceux qu’elle aime lui étant nettement préférable. Sa loyauté n’a d’égale que sa tendresse.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.