Les Bases de la Chiromancie

lecture des ligne de la mainLa chiromancie est une pratique consistant en l’interprétation des lignes de la paume de la main. 

Il s’agit de l’art où chaque particularité de la main est étudiée ; la forme, la taille, la fermeté ou la mollesse, la souplesse, la longueur des doigts, les empreintes, la solidité des pouces, la dimension et la couleur des ongles, sans omettre les lignes de la paume.

Il n’est pas tout à fait correct de croire que les lignes de la main sont composées par la manière dont la paume est ridée. Quand on serre le poing on remarque que certaines lignes concordant avec la façon dont la paume forme des rides mais d’autres lignes sont tout à fait différentes.  Plus il y a de lignes sur la main, plus ce phénomène se manifeste.

Les éléments de la main

On retrouve ici un schéma simplifié de la main détaillant la position des monts par rapport aux lignes principales.

Vous trouverez la position des lignes principales sur la main. On doit tout d’abord être familier avec la disposition de la paume en vue de ne pas confondre les lignes.

Les lignes

Les doigts

Les monts

Ligne de coeur

Doigt de Jupiter Mont de Vénus

Ligne de tête

Doigt de Saturne Monts de Mars
Ligne de vie Doigt d’Appolon

Mont de Jupiter

Ligne de destin Doigt de Mercure

Mont de Saturne

Mont d’Appolon

Mont de Mercure

Mont de la  Lune

Plaine de Mars

diagramme de la mainQuelle main choisir ?

La première question à demander à une personne une fois que l’on commence la lecture de la main, est si elle est gauchère ou droitière. Cette question est indispensable puisque la main dominante gère le présent de la personne et montre ce dont elle est réellement capable. Alors que la main non dominante présente plutôt son potentiel que la personne en question pourrait ne jamais mettre en pratique.

 

Une observation minutieuse

Il suffit d’observer ses proches pour s’imprégner des principes de la chiromancie et d’en apprendre les bases.On n’a pas besoin de demander la permission d’une personne pour pourvoir lire sa main, il suffit juste d’observer ses mains d’une façon attentive.

Exercez vous sur votre main avant de le faire sur la main d’une autre personne.

Il est suffisant de se poser quelques questions afin de pouvoir entamer la lecture de la main. La forme de la main a une signification par rapport au caractère de la personne. Est-ce que les doigts sont longs ou courts? Est-ce que les pouces sont forts ou faibles? Les ongles sont-ils larges ou fins? Il faut tout d’abord entamer la lecture par soi-même et surtout accepter ce qu’elles racontent.

 

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.