Les Doigts

On peut avoir plusieurs informations à propos du caractère d’une personne rien qu’en observant la forme et la taille de ses pouces et ses autres doigts. Il suffit de bien observer les doigts d’une personne pour apprendre beaucoup de choses.

Le pouce

pouceLe pouce représente la rationalité, la détermination, l’ego et la motivation. Un pouce de taille normale, en général ayant la même longueur que le doigt de Mercure (auriculaire), est un signe que la personne en question est modeste, ayant un égo sain et une bonne motivation. Le pouce long quant à lui est signe d’une personne structurée et organisée tout en étant apte à prendre en charge des situations l’obligeant des fois à devenir trop autoritaire. Un pouce court démontre d’un caractère faible, d’une personne obéissante et ayant peu de motivation.

Le doigt de Jupiter – index

indexLe doigt de Jupiter représente la confiance, les qualités du dirigeant et l’ego. Un doigt de Jupiter normal s’arrête à mi-hauteur de la phalangette du doigt de Saturne (médius).

Il représente un ego équilibré et le pouvoir de prendre en charge les situations dans les cas nécessaires. Quand le doigt de Jupiter est long, c’est un signe d’une confiance en soi élevée débouchant possiblement sur de l’égocentrisme et de l’insolence. Dans le cas contraire, quand ce doigt est court, il expose une personnalité timide et incapable de prendre l’initiative.

Le doigt de Saturne – majeur

majeurLe doigt de Saturne présente un caractère responsable. Quand ce doigt est de taille normale, il fait trois quarts de la longueur de la paume. Il est signe d’un sens du devoir et d’une conscience équilibrée. Quand le doigt de Saturne est long il montre une personne au caractère fiable et assumant beaucoup de responsabilités. Etant court, il démontre une personnalité évitant toute responsabilité et indécise dans plusieurs situations.

Le doigt d’Apollon – annulaire

annulaireLe doigt d’Apollon présente la créativité et les émotions chez une personne. Quand il est de taille normale, plus court que le doigt de Jupiter, il est un signe d’une personne communicative, sociable et ayant un sens artistique développé. Quand ce doigt est long, il signale une personne sensible qui montre ses sentiments, artiste et de bonne compagnie. Un doigt d’Apollon court est un signe d’une personne incapable d’exprimer ses émotions, qui n’est pas intéressée de façon générale par les activités artistiques et qui nécessitent de la créativité.

Le doigt de Mercure – auriculaire

auriculaireCe doigt représente l’aptitude à communiquer et aussi le degré d’honnêteté de la personne. De taille normale, il est au niveau du point de départ de la phalangette de l’annulaire, il signale une capacité normale de communication. Quand ce doigt est long, la personne a du talent pour l’écriture ou pour les discours. S’il est court, il s’agit d’une personne trop timide pour s’exprimer ou très introvertie.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.