Ligne de Tête

La ligne de tête symbolise l’esprit de la personne, sa disposition à raisonner de façon rationnelle et logique et à prodiguer ses réflexions aux autres. La forme et la clarté́ de la ligne, ainsi que le point où elle s’arrête sont importants. Les ruptures indiquent des interruptions de l’énergie émotionnelle.

Les différents trajectoires de la ligne

La ligne de tête peut commencer de trois points différents et s’arrêter au niveau de quatre positions. Chaque position a un sens spécifique :

  • Débute sur le mont de Jupiter : Il s’agit d’une personne ambitieuse ayant confiance ligne-de-teteen ses aptitudes. S’il y’a un espace important entre la ligne de tête et celle de la vie, il s’agit d’une personne indépendante.
  • Débute au même point que la ligne de vie : Ceci signale une personne prudente et qui préfère tout le temps avoir un deuxième avis avant de prendre des décisions importantes. Il s’agit d’une personne influencée par sa famille.
  • Commence au-dessous de la ligne de vie : C’est une personne timide et ayant peu confiance en elle, elle a une nécessité d’être réconfortée et rassurée par les autres par rapport à sa vie.
  • S’arrête sous le doigt de Saturne : La ligne est très courte d’où le signal d’une personne manquant de souplesse de pensée et qui est très sérieuse.
  • S’achève sous le doigt d’Apollon : Il s’agit d’une personne créative et qui a de l’instinct artistique.
  • Se termine sur le mont de Mars, sous le doigt de Mercure : Signale une personne qui n’a pas confiance en elle et en ses aptitudes cérébrales.
  • S’arrête sur le mont de la Lune : Il s’agit d’une personne ayant une imagination débordante, toutefois elle peut déprimer facilement.
  • Fourche de l’écrivain : Quelquefois, la ligne de tête s’achève par une fourche, nommée la Fourche de l’écrivain. Bien qu’elle puisse indiquer le talent à l’écriture, elle signale au fait la prédisposition de voir tous les aspects d’une discussion.

Ligne simienne

Quelquefois, les lignes de cœur et de tête s’unissent dans une seule ligne appelée la ligne simienne. On la retrouve chez les personnes où les réflexions et les émotions sont en accord.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.