Aigue-marine

aigue marine«  Gemme de la Mer », l’Aigue-marine retient son nom de l’eau de mer.

Dans la légende, on relie cette pierre précieuse au trésor des sirènes qui emplit les marins de pouvoir de préservation des différents dangers maritimes.

D’après les Anciens, cette pierre posséderait le pouvoir de protéger contre les ruses du diable. Il paraîtrait que le fait de rêver d’une Aigue-marine prédirait de nouvelles rencontres amicales.

Elle permettrait aussi de s’affranchir des impressions et des influences extérieures.

Attribut de l’aigue-marine :

Couleur Bleu ciel ou vert bleuâtre
Apparence Translucide à opaque
Disponibilité Abondante
Provenance Etats-Unis, Russie, Afghanistan, Mexique, Brésil, Pakistan, Inde.
Anges Archange Muriel

Avantage psychologique

Intense affinité avec les individus en s’accordant extrêmement aux énergies subtiles.

Elle est représentée comme étant une pierre de courage, filtrant ainsi l’énergie émanant des conflits et de la discorde. L’Aigue-marine apporte fluidité au niveau de la communication avec les mondes angéliques.

Elle développe aussi les dons psychiques, spécialement la capacité de s’attacher aux images du passé et des autres dimensions.

Vertu mental

L’Aigue-marine apaise et octroie concentration au niveau du mental affectant ainsi l’intellect. Elle permet aussi d’éclairer la perception permettant de ce fait de promouvoir l’identification des formes de comportements inhérents à écarter, pour mieux se projeter dans la vie.

Bienfait émotionnel

Cette pierre précieuse adoucit et soulage les émotions. Elle permet également d’éliminer le blocage d’énergie et d’écarter la colère, la culpabilité, la haine, le ressentiment et la peur. Elle diminue et atténue le chagrin ainsi que la tristesse.

Elle est représentée comme étant une pierre de courage, filtrant ainsi l’énergie émanant des conflits et de la discorde.

Relation avec le corps

L’Aigue-marine apaise le mal de gorge, l’inflammation des glandes et la thyroïde. Elle diminue aussi la rétention des fluides et des bouffissures. Possède aussi un effet positif sur les reins, la vessie, la vue ainsi que le système immunitaire. Cette pierre adoucit les crises de panique, le mal de mer et les phobies.

Soulagement de certains états tels que le rhume des foins et les réactions d’allergies.

Pouvoir de guérison

L’Aigue-marine permet de calmer les états émotionnels.

Position.

A déposer sur tout type de chakra. A posséder sous forme de pendentif ou en bague en ayant une possibilité de sertissage dans de l’or ou de l’argent. C’est une excellente essence de gemme

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.