Citrine

citrineOccasionnellement, la plupart du quartz jaune et brun-jaune se vend sous le nom de « topaze jaune » étant en fait de l’améthyste chauffée.

La majorité des citrines naturelles sont de couleur jaune citron allant parfois au jaune citron fumé. Auparavant, on affichait la citrine comme moyen de protection face au venin de serpent ainsi que pour contrer les pensées négatives des autres personnes.

La citrine stabilise le chakra du plexus solaire, dépure et développe le mental.

Par sa couleur rappelant les rayons solaires, elle favorise et intensifie l’énergie positive. Ainsi, elle octroie à ses usagers une « disposition joyeuse et radieuse ».

Attribut de la citrine :

Couleur Transparent
Apparence Géode, grappe ou pointe
Disponibilité Rare
Provenance France, Russie, Madagascar, Etats-Unis, Inde, Brésil
Anges Archange Jophiel

Avantage psychologique

Cette pierre précieuse est exploitée dans plusieurs cas tels que la perte d’énergie, la perte de la joie de vivre, la désorientation, la confusion ou la dispersion.

Elle possède le pouvoir de stimuler vivement la confiance, l’enthousiasme et le respect de sa propre personne dans les cas suivants : l’absence du rire et de la joie, la présence d’un fardeau au niveau des inquiétudes ou la perte de son pouvoir personnel.

Vertu mental

En cas d’épuisement constant ou de sensation de ne pas pouvoir surmonter les obstacles, l’usage de la citrine est recommandé. Cette pierre précieuse permet aussi de chasser les pensées néfastes, l’addiction, la peur, le doute de soi.

Bienfait émotionnel

La citrine octroie un moral stable et élevé, de la liberté ainsi que de la joie et du rire. Développe la maîtrise de soi. Accroît l’estime personnelle en conférant une sensation de bien-être global. Favorise la conversation et enrichit la communication. Prévoit la timidité et confère du courage.

Elle octroie à ses usagers une « disposition joyeuse et radieuse ».

Relation avec le corps

Intervient sur différents niveaux tels que le pancréas, le foie, la vésicule biliaire, la rate, le côlon transverse, le système nerveux et digestif, ainsi que la peau.

Pouvoir de guérison

La citrine confère fortification, tonicité, stimulation et renforcement énergétique.

Comment la porter

A placer sur le chakra du plexus solaire ou à porter sous forme de pendentif ou de bague durant de longues périodes.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.