La Magie des Cristaux

Les cristaux et pierres précieuses, depuis les temps ancestraux, ont été employés dans plusieurs domaines variés notamment lors des célébrations religieuses, du rétablissement,  pour la protection, l’occultisme, les ornements, l’embellissement.

En effet, ils sont représentés comme étant les modèles les plus structurés et ordonnés de matière dans la nature tout en présentant un état de désordre des plus bas possibles.

Ces ensembles cristallins sont constitués d’une structure tridimensionnelle mathématique définie d’atomes.

Cette chaîne cristalline octroie un fort degré d’équilibre, outre des couleurs, une solidité cristal quartzet des caractéristiques énergétiques géométriques, subtiles, particulières et physiques.

Les cristaux et autres pierres précieuses sont dotés d’une remarquable capacité d’absorption, de réflexion et de stockage; le tout en diffusant la lumière sous une configuration de champs intelligents d’énergie équilibrée permettant la croissance du fluide de la force vitale dans le corps subtil et physique de l’homme.

Pour rétablir leur balance et stabilité, on se doit donc d’employer rationnellement cette énergie continue (résonance du cristal) aux différents systèmes énergétiques insuffisants.

Communication avec le ciel

La naissance des cristaux provient des entrailles de la terre. Ainsi elle leur a attribué cette émanation de lot de magie et de mystère.
Ces dernières ne se séparent à aucun moment de leur chatoiement, couleur, distinction et esthétique. D’innombrables anciennes civilisations les ont utilisés pour établir une liaison avec le ciel et le monde des esprits.

angeComme l’atteste les découvertes archéologiques, l’usage des pierres précieuses comme ornements et joyaux date au moins du paléolithique. L’évocation de la guérison par les cristaux dans les premiers écrits remonte à l’époque de l’Egypte Antique. En effet, l’usage de la malachite est l’une des différentes recettes détaillées.

L’incroyable pouvoir et potentiel des cristaux a été évoqué dans les textes et écrits des savants appartenant aux traditions tantriques et ayurvédiques.

Ces pierres étaient ainsi recommandées pour une immunisation et protection des impacts planétaires négatifs. Elles sont portées sous forme de joyaux comme ornements ou assimilées par voie interne par le biais d’oxydes ou pâtes afin d’influencer aussi bien l’aura que les systèmes praniques (canaux de circulation du prana), lymphatique et nerveux.

La Bible mentionne à maintes reprises les cristaux.  En effet, les cercles métaphysiques estiment que plusieurs cristaux relèvent du monde angélique par le biais de leur nom (angélite, célestite), aspect, couleur ou résonance élevée.

Comment choisir

Le choix d’un cristal paraît décontenançant vu son abondance. Néanmoins, il est faisable de spécifier quelle pierre précieuse conviendrait préférablement à un rôle précis; Etant donné que chacune d’elle est attribuée à une résonance spécifique et possédant des propriétés particulières.

different cristauxOn peut aussi se fier à sa propre intuition on voyant quel cristal pourrait attirer le plus.  Ce choix basé sur l’intuition peut être affirmé par la pratique de radiesthésie à l’aide de la kinésiologie ou d’un pendule. Il convient aussi de frôler le cristal avec la main pour espérer distinguer une connexion énergétique subtile.

Si cette connexion se révèle exister, on peut ressentir un chatouillement dans la peau, un sentiment d’« électricité », des perceptions de froid ou de chaleur, une tension des mains ou des doigts, une bouffée de chaleur transperçant le corps ou une sensation d’être enveloppé par le champ énergétique du cristal.

Si le doute subsiste quant au choix de cette pierre précieuse, le «maître guérisseur», le quartz clair  sera adéquat étant donné qu’on peut le programmer pour toute fonction souhaitée.

Soin

Personne ne se doit d’entrer en contact avec vos cristaux de crainte de les infecter de vibrations étrangères capable d’être incompatibles envers le champ énergétique de leur détenteur.

bijoux en cristalUne manipulation soigneuse des pierres est recommandée tout en les gardant séparées. En effet, si des cristaux de différentes duretés sont mis en contact, même s’ils sont roulés,  le plus dur des deux provoquera une rayure sur l’autre.

L’exposition à un puissant soleil peut engendrer la perte de couleur de certaines pierres précieuses comme la kunzite ou la célestite.

Nettoyage

Pour recharger le cristal en énergie positive et évacuer l’absence d’harmonie résiduelle, Il est crucial de l’assainir et de le purifier. Assurément, il est préférable d’opter pour une pratique de nettoyage ne constituant aucun danger pour le cristal en question.

On évoquera à cet effet la fumigation comme étant une très bonne manière de purifier l’espace de méditation ainsi que pour soi-même. La fumée en elle-même évacue toute empreinte et marque de toute forme de disharmonie persistante en enveloppant le cristal. Il faudra aussi ouvrir la fenêtre pour permettre l’évacuation de l’énergie qui stagne.

Il est possible de nettoyer les cristaux sous l’eau du robinet bien que ça ne soit pas recommandé.

Le son débarrasse sûrement beaucoup de cristaux en même temps: un diapason, une clochette, un bol chantant, des ting-sha (petites cymbales tibétaines).

On peut trouver sur le marché, pour les cristaux, des pulvérisateurs de nettoyants particuliers, aroma-thérapiques ou angéliques.

Préparer une essence de gemmes

L’eau énergisée est le seul composant des essences de gemmes. On prévoit donc un cristal du type souhaité, du cognac, de l’eau distillée, une petite bouteille munie d’une pipette et une grande bouteille foncée ainsi que des bols en verre transparent. A noter qu’il est recommandé de stériliser tous les autres objets et nettoyer le cristal.

On place le cristal dans un bol d’eau distillée ou, s’il est à l’état soluble dans l’eau, dans un bol vide situé à son tour dans un bol d’eau plus grand. On verse de cette eau, après un repos de 2 à 3 heures au soleil, dans la grande bouteille tout en ajoutant deux fois plus d’alcool. Par la suite, on infuse 7 gouttes de ce mélange liquide à l’aide d’une pipette dans la petite bouteille, en la remplissant d’un tiers d’alcool ainsi que de deux tiers d’eau distillée. Par conséquent, on obtient de l’essence de gemme.

Consacrer le cristal

L’étape suivante qui survient après le choix et le nettoyage du cristal est la consécration de ce dernier pour établir une protection contre des énergies négatives.

Pour ce faire, il faut tenir cette pierre précieuse dans la main et procéder par la suite à des propos mentaux : «Seule l’énergie positive supérieure peut passer à travers cet outil de guérison».

Le programmer

Habituellement, le quartz clair est le seul «programmable» du fait que les différents cristaux possèdent leur signature naturelle énergétique particulière (résonance spécifique).

programmer son cristalL’aboutissement à la programmation de cette pierre requiert son maintien au niveau du chakra du 3ème œil ainsi que la méditation sur l’utilisation souhaitée tout en demeurant positif pendant l’acte de recharge de cette énergie.

Il est possible d’attester à voix élevée le but de cette programmation, comme exemple «je programme ce cristal pour la guérison» (ou pour le rappel des rêves, la méditation, l’amour, l’abondance, etc.).

Le cristal conservera ce but une fois programmé jusqu’à l’éventuelle programmation suivante.

Chargement en énergie

Ce qui forme la puissance de ces cristaux pour la méditation ou comme instrument de guérison est leur capacité à être chargés en énergie.

Cet acte de recharge en énergie est possible aussi par voie naturelle pour plusieurs cristaux par le biais des rayons solaires ou lunaires. La majorité de ces pierres précieuses ont la possibilité d’être chargées par le Reiki. Plusieurs se chargent à l’aide de l’énergie angélique, à la couleur, au son ou au tonnerre.

Il est même possible de les charger en énergie en les exposant dans une pyramide ou par la pratique d’une simple cérémonie afin de solliciter les anges de lumière, d’amour et de protection de procéder à l’acte de recharge.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.