La Numérologie : Fonctionnement

Selon Pythagore, mathématicien grec du VIème Siècle av. J.-C. qui fut à l’origine de ce qui est devenu le système moderne de la numérologie, les nombre gouvernent la nature et ainsi ils sont les composants immuables de l’essence et les mécanismes de l’univers.

Quelque chose de magique a toujours fait halo autour des nombres. Pour un numérologue, le nombre régit tous les mécanismes et entités qui peuvent exister dans l’univers. Un nombre correspond à chaque phénomène, il en décrit la nature et l’essence.

Le caractère est aussi déterminé par l’analyse de la valeur numérologique du nom et celle de la date de naissance. Le nom est un des principales catégories qui aident à comprendre la personnalité. Dans certains cas on change de nom rien que parce que son interprétation numérologique n’est pas satisfaisante.  Par contre, la date de naissance n’est pas modifiable évidemment, et sa signification numérologique renseigne sur le moi essentiel. D’ailleurs ce n’est pas par hasard qu’on l’appelle « le nombre du destin ».

Pythagore, mathématicien grec, considéré comme le fondateur de la numérologie moderne.

Bien entendu, la numérologie ne se limite pas à l’étude du nom et de la date de naissance, elle peut être très utile dans l’analyse de tout nom qui fait son apparition au cours de la vie.

Les nombres de la numérologie

La numérologie est axée sur onze nombre : De 1 à 9 auxquels on ajoute les deux « nombres maîtres », le 11 et le 22. Ils sont irréductibles. Tous les nombres doivent être réduits à l’un des onze nombres qui composent la numérologie. Prenons l’exemple suivant :  326 devient 3+2+6 égal à 11. La valeur numérologique d’un nom ou d’un mot est déterminée par l’assignation d’un nombre de 1 à 9 à chaque à lettre. Les sommes obtenues sont réduites ensuite jusqu’à l’un des nombres de base.

Le système numérologique

Dans certains ouvrages, le système qui régit la numérologie est assez complexe. Nous présentons ici le plus simple qui soit utilisé. Ce système est utile pour analyser les noms des personnes, des maisons, des entreprises ou n’importe quel sujet.

1 A J S
2 B K T
3 C L U
4 D M V
5 E N W
6 F O X
7 G P Y
8 H Q Z
9 I R

Calculer les nombres

Le nom utilisé dans l’analyse numérologique est le nom utilisé habituellement. Si une personne s’appelle Marie Joséphine Taules, mais habituellement on l’appelle Marie Taules, alors ce sont les deux derniers mots qui seront analysés.

Voyelles ou consonnes

Première étape : Utiliser le tableau des assignations pour affecter un nombre à chaque lettre. Au-dessus du nom on note les nombres des voyelles et au-dessous les nombres des consonnes. Seule la lettre Y présente un cas particulier et on est amené à décider de son statut. Alors que certains numérologues la considèrent comme une voyelle, d’autres la voient comme une voyelle verbalement, mais une consonne à l’écrit.

Déterminer les nombres

Ci-après un exemple d’analyse d’un nom. Vous pouvez vous en servir pour analyser votre propre nom.

1                      9          5          5            1                                 5

M        A          R          I           E          T          A          U         L          E          S

4                      9                                  2                      3          3                      1

Nombre du cœur

On additionnant les nombres des voyelles du prénom de MARIE: 1 + 9  + 5 + 5 = 20, 2 + 0 =2. Nous pouvons déjà retenir que le chiffre 2 est le nombre du cœur de MARIE. Il décrit ses désirs les plus personnels et les plus chers.

Nombre de l’expression

Quand on additionne les nombres des consonnes du nom de MARIE on trouve :  4 + 9  = 13 , 1 + 3 = 4. Le nombre de l’expression de MARIE est le chiffre 4. Il décrit l’image que MARIE porte face au monde. .

Nombre de personnalité

Le nombre de la personnalité est obtenu par l’addition du nombre du cœur et le nombre de l’expression. Pour le cas de MARIE : 2 (Nombre du cœur) + 4 (Nombre de l’expression) = 6. Le nombre de personnalité de MARIE est donc 6.

Nombre de destin

Le nombre de destin est la somme des nombres de la date de naissance. Si MARIE est née le 04 Janvier 1986, alors on notera sa date comme suit 04 – 01 – 1986 et l’addition se traduit de la façon suivante : 4 + 1 + 1 + 9 + 8 + 6= 29, 2 + 9 = 11. Le nombre de destin de MARIE est donc 11. Remarquons que le chiffre 11 est un nombre maître: Il ne peut être réduit davantage.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.