Les Rêves

revesDepuis la nuit des temps, de part et d’autre de notre planète et malgré la différence des cultures et des croyances, l’analyse des rêves prédisant l’avenir étaient omniprésente.

Cela confirme le besoin universel de l’être humain de comprendre la signification des rêves et de percer ce mystère insoluble jusqu’à notre époque. On s’est presque tous réveillé un jour se demandant la signification d’un rêve précis qui nous est apparu significatif et symbolique, et les pages suivantes vont vous être utiles dans cette quête.

Se souvenir de ses rêves

Tout d’abord et par simple logique, on ne peut analyser une chose dont on se rappelle pas, et ça vaut aussi pour les rêves, et dans ce contexte on doit s’entrainer pour pouvoir nous en rappeler, à savoir que la plupart des gens se souviennent pas de leurs rêves.

Un journal des rêves

Au moment du réveil on devrait noter les souvenirs qu’on a de nos rêves, même si tout ce dont on se souvient ce n’est que des fragments éparpillés, et cet exercice a pour but d’entrainer notre corps à se rappeler davantage des souvenirs d’un rêve et en répétant cet exercice, on pourra rapidement se rappeler de nos rêves jusqu’à les moindres détails.

Inscrivez vos rêves dans un journal, ainsi que leur significations.

Au départ l’envie nous saisira de se réveiller en plein nuit juste après un rêves et de noter tout ce dont on se souvienne, dans le cas échéant on se réveillera le matin avec des fragments ne voulant rien dire n’ayant aucune suite logique tel que « quatre pommes, une girafe, une voiture de course ».

Le besoin de rester allongé

Par l’expérience on comprend que quitter le lit à l’éveil dissipera nos souvenirs d’un rêve vécu la nuit même si les souvenirs de ce rêve même étaient vivaces à l’éveil, de ce fait vaut mieux protéger ce processus de rappel en restant dans le lit sans bouger et de méditer sur le rêve vécu en le ranimant dans notre esprit mentalement, une fois le rêve mémorisé dans sa mémoire et bien ancré, on pourra par la suite le noter dans son journal des rêves. Une précaution toute fois sur vos pensées car si vous les laissiez vagabonder, le fil qui vous tient à ce rêve se brisera.

Pour une raison ou une autre certains rêves ont de la valeur plus que d’autres. Dans ce cadre faut être attentif spécialement aux rêves vivaces avec un aspect épique ou réel; ces deux types de rêves sont généralement porteurs de messages très importants.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.