Interprétation de Dagaz

dagaz-ruptureDagaz est la rune du jour dont la signification est attachée au solstice d’été quand le jour est plus long.

Le cycle

Cette rune est la dernière du vieux Futhark, elle incarne le passage d’un ancien cycle à un nouveau cycle. Elle accompagne Jera, qui régit le solstice d’hiver. Etant le solstice de l’été, elle représente  un tournant dans le voyage du soleil à travers le ciel. Dagaz est attachée aux transformations et aux nouveaux départs qui sont parfois drastiques et spectaculaires. Malgré cela, cette rune annonce habituellement des changements bénéfiques et positifs.

Grâce à ses rapports avec la lumière et le solstice, Dagaz est directement associée à l’illumination sur le plan mental, émotionnel ou spirituel. Sans prendre en considération sa nature, Dagaz développe un impact transformateur et transcendantal sur la vie de l’individu en décrivant l’apparition de la lumière après une période d’obscurité. Citons l’exemple la dissipation d’une phase dépressive, remplacé par le bonheur et la paix.
C’est en quelques sortes l’effet de l’éclaircissement du soleil, de nouveau, sur l’individu. Outre que ces signification, cette rune la manifestation d’une percée après une période de stagnation et d’impasse, ou les choses bougent enfin de nouveau. Dagaz n’a pas de position inversée.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.