Interprétation de Jera

jera-la-recolte

Jera est liée à la métamorphose des cycles de la nature, elle est influencée par le changement des saisons et au tournant de l’année lors du solstice d’hiver.

La récolte

Jera est attachée au temps, à son pouvoir à développer la sagesse et  à l’expérience qui peuvent s’accumuler  au cours de la vie. Elle dépeint les transformations  en douceur qui s’installent dans la vie et qui ne peuvent pas être perçus par les sens, mais qui, rétrospectivement, paraissent clairs, évidents et indiscutables.

Jera est aussi en rapport avec  les récoltes, autre mouvement important de l’année. Elle se réfère habituellement aux résultats des actions précédentes, en d’autres termes  au karma. La loi karmique soutient l’idée qu’on récolte toujours ce qu’on sème, même aux moments les plus inattendus. Jera recommande par conséquent la prudence si on ne pourra pas assumer  les conséquences de ses actions.

Tout le karma n’est pas préjudiciable, bien entendu, Jera peut promettre une récolte abondante générée par le travail accompli ou la gentillesse précédente.
Jera ne possède pas d’interprétation en position inversée.

 

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.