Les Bases des Runes

Les runes ont un fort arôme de mystère : technique de divination des plus évocatrices, les runes véhiculent les échos profonds du passé et des anciennes terres vikings de leur naissance.

Histoire des runes

Le récit de l’apparition des runes est étrange – la légende affirme que c’est le Dieu scandinave Odin qui est resté accroché tête en bas à Yggdrasil, l’Arbre du monde, pour qu’il  puisse atteindre l’illumination. Il est resté neuf jours et neuf nuits, il a remarqué que les runes gisaient  au-dessous de lui.

odinLes runes  montrent en quelque sorte qu’elles n’ont pas de rapport avec ce monde et elles donnent l’impression de procurer quelque chose de précieux. Le marché présente plusieurs jeux de runes  dont le plus fameux est celui de vieux Futhark, qui comporte 24 runes; alors que certains jeux sont composés de 25 runes dont une rune vierge. On peut aussi bien faire son jeu soi-même si on le veut, mais il est important de choisir un jeu attractif comme toutes les autres techniques de divination. La conservation des runes doit être soit dans des sachets ou dans des boîtes. Le plus important est de les garder dans un bon emplacement sécurisé si l’on n’est pas dans la nécessité de les utiliser.

Position droite ou inversée

En étudiant les runes on doit savoir que, malgré les positions différentes, certaines qui se ressemblent. Comme elles peuvent être différentes aussi. Au cours d’un tirage, les cartes peuvent prendre deux positions différentes : soit en position droite ou  inversée.

Méthode de tirage

Pour tirer les runes en utilisant la meilleure des méthodes et la mieux réputée,  il faut respecter la règle de tirer une seule rune pour chaque question posée, tel que dans l’exemple suivant : « Donne-moi un aperçu sur ma vie quotidienne.»

Essayez d’étaler les runes sur une surface plane et étudier celles qui ont leurs symboles visibles.

Puis, choisissez-en une. Des fois le choix de la rune est responsable de l’attention qu’elle exige lors de la lecture, et d’autres fois les runes peuvent évoquer un sujet tellement loin de la question posée. Les runes, ainsi, veulent mettre en avance un autre domaine de la vie duquel on est certain, surtout si on l’a évité depuis le début.

 Réponse par oui ou non

Il est aussi possible de poser une  question fermée qui nécessite soit  un oui soit un non. Dans ce cas on doit tirer une seule rune. Si elle est en position droite cela veut dire que la réponse est un oui. Si elle est en position inversée, cela veut dire un non. Alors que si la rune a eu la même position, c’est ainsi ou il faut tirer une autre.  Au cas où l’on tire la rune Wyrd c’est-à-dire la vierge, cela explique que le moment n’est pas le bon pour avoir une réponse ou parce que la situation s’est bien réglée (supposant que le jeu contient 25 runes).

Plusieurs lecture des runes

Des fois, on doit vraiment décortiquer  les détails domaine par domaine. Par exemple, si on veut examiner trois domaines de sa vie, la santé, la maison et le travail, ou bien si on veut soit comprendre le passé ou avoir un œil sur le présent ou l’avenir, on tire une rune par chaque catégorie, qu’on interprète par la suite. Comme il est aussi faisable de passer runespar l’ancienne méthode, celle d’éparpiller les runes  et traduire celles qui tombent face vers le haut. Il est nécessaire d’avoir de l’expérience pour utiliser la méthode la plus appropriée ou celle qui convient le plus au moment de la lecture.

Il faut toujours être ouvert à l’aspect mystérieux; aussi, à la justice et à la pertinence des runes, peu importe la méthode appliquée. Les pages suivantes expliquent chacune des runes du Vieux Ferhark. Il faut leur donner la possibilité d’élargir l’imagination pour une meilleure interprétation. Essayez d’éparpiller les runes du sachet et étudiez celles tombant face vers le haut.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.