Fonctionnement du Tarot

Le Tarot, avec ses 78 lames est un puissant outil qui aide à analyser les situations et à donner un aperçu prédictif qui couvre un certain nombre d’aspects dans l’avenir.

Plusieurs types de Tarot sont désormais disponibles. A commencer par ceux qui sont illustrés traditionnellement à ceux dont les illustrations sont dans un thème spécifique. A première vue, les illustrations d’un Tarot peuvent sembler curieuses pour ne pas dire alarmantes.

Malgré l’interprétation plutôt positive des lames comme la Mort ou le Pendu, les illustrations macabres figurant sur celles-ci ont contribué beaucoup à la réputation sinistre du Tarot.

Au moyen âge, le Tarot étaient entre autre utilisé par les disciples de pratiques interdites comme l’astrologie, en tant que support de codifications secrètes où s’entremêlaient symboles occultes avec des signes de la tradition religieuse et spirituelle de l’époque. De nos jours, Beaucoup de jeu de Tarot ont gardé cette symbolique complexe et profonde qui souligne une interprétation riche et profonde.

Trouver le jeu approprié

Choisir le jeu approprié est une démarche importante car il va falloir se décider sur la teneur interprétative du jeu qu’on projette utiliser. On va devoir essayer des jeux avec des dessins modernes ou traditionnels et sentir dans quelle mesure ils interagissent avec vous. Une fois un jeu vous convient, adoptez-le.

Arcane majeur et mineur

Le Tarot est formé de 78 lames dont 22 de l’Arcane majeur et 58 de l’Arcane mineur.

Etalement pour découvrir l'amour
Etalement pour découvrir l’amour

L’arcane majeur est en rapport avec les influences qui s’exercent tout au long de la vie dans son ensemble et avec les évènements notables qui peuvent se produire à des stations importantes. L’arcane mineur est plutôt orienté vers les évènements mineurs, quotidiens et plus ordinaires qu’un individu est amené à les croiser. Une lecture avec un nombre de lames de l’Arcane majeur supérieur à la moyenne renvoie à des évènements et circonstances où la personne en question ne peut rien y faire car ils échappent à son contrôle. Alors que, quand il s’agit, dans une lecture, d’un nombre de lames de l’Arcane mineur supérieur à la moyenne, on est face à des situations et évènements où l’individu pourra influencer le processus par ses efforts et sa personnalité.

Pratiquer une lecture

La lecture du Tarot commence par l’abattage des lames tout en se concentrant sur la question à poser. Leur disposition correspond à un motif particulier appelé l’étalement. La position d’une lame dans l’étalement porte une interprétation particulière. Si par exemple nous avons un As de Coupe qui occupe la position des relations alors on pourra l’interpréter comme une possible nouvelle relation amoureuse ou un nouveau partenariat.

Un étalement simple de trois lames peut s’avérer d’une efficacité remarquable lors de la lecture.

Niveau de justesse d’une lecture

L’interprétation et la prédiction faites automatiquement dans la lecture des lames s’avèreraient plutôt fausses, au même titre que le Pendu ne signifie pas directement la pendaison de la personne en question. Souvent, les lectures sont erronées à cause d’une interprétation hâtive qui ne prend pas en considération ce que les lames veuillent dire ou que la situation a changé ou alors la lame ne se réfère pas au sujet de l’instant. Il est en général délicat de prédire l’avenir surtout si les lames indiquent une situation difficile.

Choix du moment de la lecture

Tel un miroir, le Tarot renvoie l’image d’une situation donnée en reflétant les états d’esprit. Il est donc conseillé de ne pas aborder une lecture quand on se sent agité. Le Tarot ne fera que nous renvoyer cette agitation du moment. De même, le Tarot n’aime pas trop qu’on lui pose la même question en si peu de temps. Il faut apprendre à le consulter dans le respect si on veut des réponses adéquates et significatives.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.