Le grand Jeu de Mlle Lenormand

le grand jeu de Mlle LenormandMademoiselle Lenormand a reçu à son cabinet tous les grands révolutionnaires, conseilla Fouché, Barras, Madame de Staël, Talleyrand et a été consultée à plusieurs reprises par Joséphine de Beauharnais et son mari Napoléon Bonaparte.

Histoire de mythologie

Mis à part les graphismes attirants du jeu de cartes, l’allusion aux histoires mythologiques aide au discernement naturel du sens des cartes. La continuité homogène des histoires relatées par les cartes, permet l’évidence des prévisions.

Marie-Anne-Adélaïde Lenormand, durant l’année 1800, créa le grand jeu et que l’on peut décortiquer en cinq parties :

  • « la conquête de la Toison d’or » représentant le Commerce
  • « la guerre de Troie » représentant le droit du fort sur le faible
  • « l’alchimie » faisant allusion au mariage et à la science hermétique
  • « la mythologie » ou « la symbolique » se référant à des événements imprévus
  • « les douze signes du zodiaque » symbolisant la chronologie temporaire mais aussi l’astrologie

Trois éléments sont nécessaires pour la compréhension du sens des cartes, le sujet central en priorité, ensuite le sujet situé à droite et enfin celui de gauche.

L’aspect des cartes ne permet pas une utilisation plus facile. Une seule carte permet la
lecture de plusieurs paramètres, la plus importante étant le sujet central, mais aussi une figure qui permet de nommer la carte, une lettre de l’alphabet, des points de géomancie, cartes le grand jeu de Mlle Lenormanddes constellations, deux petits sujets se situant en bas de la carte et un ensemble floral.

Un tarot riche de symboles

L’ensemble des informations émises par les constellations, la géomancie, les fleurs et les lettres embrouille la méthodologie d’interprétation des cartes, et peut même contredire le sujet central. C’est ce qui fait la distinction de Mlle Lenormand, elle seule a le secret de sa méthode d’interprétation.

 

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.