Le Tarot Persan de Madame Indira

tarot persanCe tarot a été créé par Madame Indira en 1980, d’origine indienne, ayant acquis très jeune des capacités de divination et d’intuition qui l’ont poussée à développer son propre jeu de tarot à l’âge de 11 ans.

Inspiration des mille et une nuits

Le tarot Persan de madame Indira est composé de cinquante-cinq cartes qui nous font voyager dans l’univers magique des mille et une nuits.

Ce tarot est composé de plusieurs groupes :

  • Le monde animal pour marquer la vigueur, la férocité, le charme ou la sagesse
  • La réalité familiale pour confirmer l’amour, le mariage, les enfants et les séparations
  • Le rêve et la chance pour permettre les voyages et utiliser les amulettes
  • Les dangers pour annoncer les mauvaises, surprises, la tristesse, la maladie
  • Le bonheur pour offrir la récompense des efforts et la réalisation des souhaits.

L’utilisation des couleurs éblouissantes et des graphismes sophistiqués mais aussi des symboles clairs et précis.

Cela permet aussi une lecture très simple puisque ces cartes expriment facilement la vie et la mort, l’amour et la haine, le bonheur et la tristesse, la douceur et l’agressivité, la liberté et l’emprisonnement.

Ce tarot persan ou oracle persan peut être utilisé par toute personne voulant débuter dans le domaine du tirage de carte.

Les cartes mineures représentées par des cœurs, des écus (ou deniers), des sabres (ou épées), et des cartes tarot persanfaucilles (ou carreaux) risquent de baigner dans l’illogique. Ces cartes sont repérées par les rois, les reines, les cavaliers, les as, les trois, les cinq, les six et les dix.

Malgré que ces cartes ont des sens liés à la cartomancie, il faut noter l’existence d’une différence importante étant l’absence des deux, quatre, sept, huit et neuf etc. Du coup, ce côté illogique que l’on note ne peut être percé que par Madame Indira elle-même puisqu’elle seule en connaît le secret.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.