Interprétation Hexagrammes de 1 à 20

Voici l’interprétation des hexagrammes ,du Yi king , partant du nombre 1 au nombre 20.

1 CH’IEN – Créativité

Formé de six lignes continues yang, c’est un hexagramme très puissant. La réussite est proche, il faudra persévérer dans la même voie, vous vous débrouillez à merveille. Il faudra éviter de perdre son temps avec des activités dégradantes ou qui ne méritent pas vos efforts. C’est dans les projets créatifs que vous vous épanouirez le plus, et que vous réussirez particulièrement.

2 K’UN – Dévouement

Formé de six lignes interrompues yin, il a une qualité accommodante. Ici, il est question de réussite à condition de ne pas quitter le chemin qui vous est réservé. Il est plus sûr de travailler avec ceux qui pourront vous aider à développer vos nombreux talents plutôt que de vous risquer seul. Le succès est à la clé, mais pour cela il faudra faire preuve de persévérance.

3 CHUN – Début difficile

Telle une plante qui s’efforce de s’épanouir hors de la terre, vous rencontrerez des difficultés avant de pouvoir réellement vous épanouir dans vos différents projets. Ne vous y méprenez pas, ces difficultés ne doivent pas vous pousser à laisser tomber mais à cultiver votre patience. Ne changez pas de direction, la réussite se retrouve bel et bien au bout du chemin. Les conseils et l’aide extérieure seront cependant les bienvenus.

4 MÊNG – Manque d’expérience

Il existe une personne qui aurait besoin de vos conseils et de votre précieuse expérience. Vous l’aideriez volontiers à l’occasion, cependant, vous risqueriez de perdre confiance en elle si elle échoue ou si elle devient trop dépendante de votre aide.

5 HSÜ – Moment opportun

Il ne faut pas précipiter les choses sans y avoir réfléchi à deux fois. Ce n’est pas le bon moment. Prenez votre temps. Il faudra attendre le moment propice si l’on veut s’assurer de réussir. Les activités qui risquent d’user de votre énergie inutilement sont à éviter. Il faudra agir de manière déterminée et avec force.

6 SUNG – Conflit

Pris dans un conflit, vous risquez d’affronter des difficultés, mais il faudra apprendre à ne pas insister même si l’impression d’avoir raison persiste. Il est préférable d’aller vers le compris. Sur le long terme, vous comprendrez qu’il est préférable de laisser parfois les choses aller dans ce sens plutôt que de vous accrocher inutilement à ce que vous voulez, cela sera bien plus productif.

7 SHIH – Armée

Il faudra montrer vos qualités de leader et prouver que vous contrôlez la situation. Dans ces conditions, les gens accepteront facilement ce que vous dites et vous écouteront. Cependant, il faudra éviter de vous montrer égocentrique ou tyrannique, cela risque de se retourner contre vous. Il faudra faire en sorte de s’assurer d’être juste envers les autres.

8 PI – Travailler en équipe

La manière la plus efficace d’avancer est le travail d’équipe. Il faudra faire de votre mieux pour travailler à plusieurs. Formez une équipe, si ce n’est pas déjà le cas.

9 HSIAO CH’U – Retenue

Vous apercevez vos objectifs mais vous ne les avez pas encore atteints. Prenez votre temps. Attendez encore un moment et surtout faites preuve de retenue. Il faudra faire preuve de compréhension et de souplesse. Sur le long terme, le succès n’en sera que plus important.

10 LÜ – Avancer prudemment

Certaines personnes qui croiseront votre chemin peuvent s’avérer potentiellement dangereuses. Même si la vie risque d’être difficile, vous vous en sortirez si vous continuez dans le droit chemin et que vous prenez les choses doucement. Ne faites rien qui pourrait nuire à votre réputation, essayez de respecter les règles, malgré les potentielles provocations de votre entourage. Il faudra tout faire pour garder son sens de l’humour et rester poli.

11 T’AI – Paix

Bientôt disparaîtront les difficultés et autres obstacles. Cela vous permettra de regagner un état d’esprit plus paisible. Cet hexagramme représente, traditionnellement, la fusion du Ciel (le trigramme inférieur) et de la Terre (le trigramme supérieur), espace où la vie devient plus radieuse. La réussite, la prospérité et le bonheur sont les valeurs véhiculées dans cet hexagramme.

 12 P’I – Stagnation

Votre situation semble être bloquée, sans évolution positive possible. Il faudra s’éloigner des personnes faibles qui risquent de rendre votre réussite difficile. Empêtrés dans des problèmes quelconques, ces gens peuvent finir par rendre la vie impossible. Prenez du recul pour évaluer la situation, avant que la situation n’empire.

13 T’UNG JÊN – Amitié

Pour achever des objectifs communs, rien de mieux que d’avancer et de travailler avec les autres. Pour ce faire il faudra laisser son égo de côté pour surmonter, à plusieurs, les orages qui vous barrerons la route. Concentrez-vous sur les activités dont la collectivité pourrait bénéficier.

14 TA YU – Richesse

Le progrès, la réussite mais surtout la richesse seront bientôt au rendez-vous. Cet hexagramme est très favorable. La prospérité financière et des relations puissantes croiseront votre chemin. Cependant, il faudra éviter de devenir arrogant, quelles que soit les circonstances, les richesses ou la célébrité que vous atteindrez. Il faudra garder les pieds sur terre.

15 CH’IEN – Modestie

La réussite ne doit pas vous monter à la tête. Il est important de rester modeste et humble, et de ne pas confondre ce que vous êtes avec ce que vous faites ou ce que vous possédez. Votre popularité pourrait être amoindrie si l’autosatisfaction ou la prétention prennent le dessus. Attention à ne pas vous laisser submerger par la suffisance.

16 YÜ – Enthousiasme

Votre carrière professionnelle pourrait être favorisée par des personnes qui vous présenteront leur aide ou leur soutien. Si vous éveillez leur enthousiasme et leur énergie, elles pourraient vous apporter leur assistance et voudront vous voir réussir. L’optimisme et l’enthousiasme seront la clé d’une évolution positive. Le moment est adéquat pour penser à gagner le soutien de son équipe.

17 SUI – Suivi

Suivez votre instinct et n’hésitez pas à suivre aveuglement votre conscience. Ce que vous faites étant juste, il vous sera facile de vous laisser guider. Votre attitude sera appréciée, ce qui poussera les gens à bien réagir à votre égard. Cependant, il faudra faire attention : Un mauvais comportement suffira à ce que les gens se méfient de vous.

18 KU – Dégradation

Vous devrez faire face à des erreurs et des difficultés que des actions anciennes auront créées. Il faudra maintenant les régler. La situation risque d’empirer si vous ne le faites pas dans l’urgence, et il sera difficile de la redresser plus tard. Réparez les dégâts, mais il faudra avant cela passer trois jours à réfléchir sur ce qui doit être fait avant d’agir, puis passez les trois jours suivants à vérifier que ces mêmes problèmes ne se répéteront pas.

19 LIN – Progresser

Votre progression se fait sentir et il faudra continuer. Ce moment est favorable et il faudra agir avec détermination et persévérance. Profitez de ces instants favorables pour saisir les occasions dès que vous le pouvez et faites en sorte de maintenir une attitude positive. Cette phase propice finira, et laissera place à des circonstances plus difficiles.

20 KUAN – Contemplation

Comportez-vous d’une manière digne et sincère, cela donnera le bon exemple aux autres. La loi spirituelle de la cause et de l’effet sera une arme pour imposer votre respect. N’oubliez pas que la vie est un cycle continu de croissance qui fait place à la décomposition. Il est vain de combattre l’ordre naturel des choses.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.