Interprétation Hexagrammes de 21 à 40

Ci-dessous l’interprétation des hexagrammes ,du Yi king , partant du nombre 21 au nombre 40.

21 SHIH HO – Trancher

Détruisez ce qui vous bloque ou ce qui vous pose problème. Si les troubles sont extrêmement graves, il est naturel de passer à des moyens extrêmes, comme par exemple un procès. Alliez la douceur à la détermination, puisque l’une sans l’autre ne fonctionne pas. N’hésitez pas à affronter ce qui doit être fait.

22 PI – Beauté

Parfois, la parure et la beauté doivent être mises de côté dans votre vie, même si celles-ci ont une place importante. Ne vous laissez pas distraire par des détails insignifiants lorsque vous établissez un plan. Consolidez et prenez soin de votre image, sans pour autant lui accorder une trop grande importance.

23 PO – Effondrement

Une situation ou une relation est en cours d’effondrement et de désintégration. Cela arrive après une longue période où cette dernière a été victime de forces auxquelles elle n’a pas pu faire face. Vous êtes impuissant face à cette situation, provoquée par le cours naturel de la vie. Il ne vous reste qu’à accepter la situation avec sang-froid et grâce.

24  FU – Tournant

Après une longue période de désintégration, vous arrivez enfin à un tournant, à l’image d’un solstice d’hiver où les jours s’allongeraient de plus en plus. Le cours des choses reprend un rythme normal, vous n’aurez en aucun cas besoin de les accélérer. Encore une fois, le succès sera au rendez-vous : la situation est en votre faveur.

25 WU WANG – Honnêteté

Il faudra se comporter avec intégrité et honneur pour ne pas rencontrer beaucoup de difficultés qui ralentiront votre progression. Cependant, il suffira d’être franc et de vous comporter correctement pour accéder à une grande réussite et avoir beaucoup d’influence.

26 TA CH’U – Gain grâce à la retenue

Il est temps de maîtriser vos pulsions et d’agir de la manière la plus juste possible si vous voulez réussir et avancer. Ce moment est particulièrement propice à de nouvelles rencontres, des personnes qui ne sont pas dans votre cercle social actuel pourrait vous ouvrir des portes vers une chance et une compréhension accrues. C’est donc le moment idéal pour voyager. Vous rencontrerez aussi une personne d’un statut élevé.

27 I – Obtenir de la nourriture

La nourriture peut prendre plusieurs formes : physique, émotionnelle et spirituelle. Il faudra réfléchir à la manière de nourrir les gens de votre cercle mais aussi à vous nourrir vous-même, en respectant bien les besoins et les désirs de chacun. Il est essentiel de savoir quand exactement les gens auront besoin de votre aide, le timing est très important. Pour ce qui en est de vos propres besoins, il faudra rester modéré.

28 TA KUO – Excès

Une situation extrême et stressante à laquelle vous êtes confrontée mènera rapidement à un effondrement, voire même un désastre, à part si vous faites de votre mieux pour l’éviter. L’impression d’arriver à un point de rupture va vite se faire sentir, vous aurez l’impression que vous ne pouvez plus supporter d’avantage. N’hésitez pas à demander de l’aide ou à vous tourner vers une personne de confiance. La personne en question peut s’avérer experte.

29 K’AN – Abysse

De nombreuses difficultés croiseront votre route, c’est une période difficile. Il faudra affronter les problèmes un par un, en agissant fermement et ne pas oublier votre objectif final afin de réussir. Il est essentiel de bien différencier les difficultés sur lesquelles vous pouvez avoir le contrôle et celles qui sont au-dessus de vos forces, pour enfin gagner votre liberté d’esprit.

30 LI – Feu

Même dans les pires circonstances, faites en sorte de dévoiler la véritable beauté de votre nature. Admettez vos multiples dépendances. Pour trouver le bonheur, il vous faudra placer votre confiance dans les agissements de la loi universelle. Tout vous arrive avec justesse, vous devez vous en persuader. Tout va bien.

31 HSIEN – Attirance

Entre vous et une certaine personne se fait ressentir une certaine assurance. Si vous êtes de bonne foi, cette relation pourrait s’avérer propice. Votre partenariat sera alors réussi. Cet hexagramme peut annoncer un mariage futur ou un engagement émotionnel profond envers cette personne.

32 HÊNG – Durée

Si vous vous montrez décidé et que vous vous comportez correctement, honorablement et convenablement face à la situation, vous pourrez réussir. Si vous continuez sur cette voie, vous finirez par réussir. Cet hexagramme est celui de la durée et de la persévérance. Concentrez-vous sur vos plan et assurez-vous de les achever.

33 TUN – Retraite

Se retirer s’avérera être la meilleure des alternatives. Vous ne progressez pas, il est donc impensable pour le moment de s’aventurer dans des projets importants. Cependant, pour le bien de votre réputation et de votre dignité, il faudra choisir le moment opportun avant de se retirer. Les petites entreprises s’avèreront être plus profitables.

34 TA CHUANG – Force

Votre volonté pour atteindre vos objectifs semble inépuisable. Il faudra bien faire attention à ne pas l’utiliser contre les autres, de manière prudente. N’en faites pas qu’à votre tête, les répercussions de vos actions pourraient se retourner contre vous. N’oubliez pas que la fin ne justifie pas les moyens. Combinée à un comportement plus juste, cette nouvelle énergie vous aide à mieux comprendre le fonctionnement de l’univers.

35 CHIN – Progrès

De grands progrès et réalisations arriveront vite. Vous constaterez des marques de respect de la part de personnes influentes. Pensez à agir pour le bien-être des autres et du vôtre, en cette période propice. Vos efforts ne seront pas en vain.

36 MING I – La lumière s’éteint

Il faudra faire preuve de modestie, surtout si vous devez faire face à des personnes facilement intimidables. Ce n’est pas le bon moment pour montrer que vous êtes plus compétents, laissez vos ambitions de côté, mais restez conscient de votre potentiel et de ce que vous être capable d’accomplir.

37 CHIA JÊN – La Famille

Vous vous devez de faire ce que la famille ou un groupe auquel vous appartenez attend de vous. Cependant, il faudra faire attention à rester dans le droit chemin et à ne pas faire de concession : Si vous n’êtes pas prêt ou si ça risque de perturber les autres membres, n’agissez pas. La conscience de votre position réelle, combinée à la vie familiale vous permettra de réussir.

38 K’UEI – Opposition

Vous avez le sentiment d’être en conflit avec quelqu’un ou de faire face à des difficultés, ce qui entraîne des quiproquos, un sentiment de séparation qui peut même mener à un manque de confiance en l’autre. La situation n’est pourtant pas aussi mauvaise qu’en apparence, n’ayez pas peur. Focalisez-vous sur les petites victoires que vous vivez avec cette personne, comme l’amusement partagé.

39 CHIEN – Obstacles

Des problèmes vous feront face. Essayez de tout votre possible de voir l’horizon pour être préparé à de possibles obstacles et trouver un moyen de les dépasser. Une personne experte pourra éventuellement vous aider à les vaincre. Vous finirez par tirer beaucoup de leçons de ces nombreuses expériences.

40 HSIEH – Libération

Pour éviter les problèmes il faudra agir rapidement. Débarrassez-vous des tâches que vous vous êtes assignées en urgence. Vous vivrez un soulagement lorsque vous sentirez enfin qu’elles sont loin derrière vous. Ne prenez surtout pas de nouvelles responsabilités, de nouveaux projets, surtout si vous le faites pour changer. Les arrangements existants doivent, pour le moment, vous suffire.

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.