Interprétation Hexagrammes de 41 à 64

Ci-dessous l’interprétation des hexagrammes ,du Yi king , partant du nombre 41 au nombre 64.

41 SUN – Diminution

Il est temps de vous mettre des limites. Tentez de restreindre tout ce qui peut être excessif dans votre vie, que ce soit votre poids, vos dépenses ou bien le nombre de vos biens. N’hésitez pas à diminuer toute ces choses, même si c’est de manière modeste. Faites plusieurs petits sacrifices plutôt que d’en faire un grand, pour éviter tout ressentiment.

42 I – Accroissement

N’attendez pas avant d’agir, si vous voulez que tout ce que vous entreprenez vous mène quelque part, c’est maintenant qu’il faut le faire. C’est une période favorable qui finira par dépérir. Les voyages seront le meilleur moyen de s’épanouir. Aidez les autres, vous ne le regretterez pas. Pensez surtout à agir avec générosité avec vos subalternes si vous occupez une position d’autorité.

43 KUAI – Percée

Montrez que vos regrets et vos excuses viennent du cœur si vous avez fait quelque chose de mal. Vous vous êtes mis dans une position difficile, et il faut que vous en preniez conscience. Vous vous devez d’être généreux envers les autres, c’est le bon moment. Il faut en profiter pour faire avancer un projet ou une entreprise.

44 KOU  Rencontres

Ne vous fiez pas aux apparences, si vous venez de rencontrer une personne, ne vous engagez pas avec elle dans une relation, il se pourrait que vous ne la connaissiez pas autant que vous le pensez. Ne vous lancez pas dans un mariage précipité qui pourrait ne pas durer. Un désastre pourrait être provoqué dans une personne dont la présence semble insignifiante, méfiez-vous.

45 TS’UI – Rassemblement

Cette période est parfaite pour que vous et vos proches vous rassembliez. Si vous travaillez tous ensemble dans un but particulier, les choses se passeront bien. N’hésitez pas à vous référer à une personne qui a plus d’expérience et les connaissances dont vous avez besoin. Cependant attendez-vous à ce que les gens se comportent de manière peu orthodoxe.

46 SHÊNG – Ascension

Tout se passe bien pour vous, la réussite est proche. Il faudra faire preuve de souplesse et de modestie, et surtout faire attention à ne pas gêner les autres ou trop se mettre en avant. Ce moment est parfait pour se lier avec des gens qui ont des positions d’autorité. Si vous avez un entretien d’embauche, vous serez très satisfait de la manière dont se déroulent les choses.

47 K’UN – Epuisement

Même si une sensation d’épuisement se fait ressentir, n’abandonnez pas l’espoir. Vos options actuelles sont moins limitées que ce que vous le pensez, et vous êtes encore capable de faire d’avantage d’efforts quand à vos projets en cours. Vous vous devez d’être optimiste et de continuer à croire que vous pouvez réussir, malgré les nombreuses difficultés.

48 CHING – Le puits

A l’image d’une ville qui pourrait changer son positionnement géographique mais pas l’emplacement de son puits, sa source d’eau, vous pouvez croire que vous serez prospère dans tout ce que vous faites, à l’abri du besoin. Il faudra quand même éviter de devenir trop ambitieux ou cupide, cela pourrait se retourner contre vous.

49 KÖ – Révolution

Dans le cas de nouveaux changements, essayez d’y aller progressivement pour ne pas vous mettre les autres à dos. Vous pouvez gagner leur soutien si vous arrivez à prouver que ce que vous proposez est indispensable et sera couronné de succès. Si vous faites preuve d’intelligence et que vous prouvez que vous pouvez faire en sorte que les choses arrivent au bon moment, alors vous réussirez.

50 TING – Le chaudron

C’est un hexagramme propice. Une grande réussite est sur le point de se produire si vous arrivez à vous comporter de la bonne manière avec les autres. Dans la tradition, on dit que la nourriture était d’abord cuite dans un chaudron avant d’être offerte aux dieux. Même si cela implique de nombreux sacrifices personnels, vous vous devrez d’agir dans l’intérêt des autres. Il faut que vous acceptiez ce rôle que joue le sort.

51 CHÊN – Choc

Malgré les nombreux changements qui pourraient vous inquiéter, tout ira bien sur le long terme. Les répercussions de ces bouleversements seront mois conséquentes que ce que vous pensez, surtout si vous restez prudent et modéré. N’oubliez pas les petits plaisirs simples de la vie, même si cette période semble compliquée.

52 KÊN – Immobilité

Pour atteindre la réelle tranquillité d’esprit, il faudra savoir faire la part des choses et apprendre à reconnaître les moments où il faut agir et ceux où il est préférable de ne rien faire. Vous progressez et gagnerez la véritable paix si vous trouvez le rythme adéquat. Concentrez-vous sur ce que vous faites, ne laissez pas votre conscience se distraire.

53 CHIEN – Développement progressif

Cette période de vie se définit par une évolution lente et régulière qui s’achèvera sur une réussite. N’essayez pas de précipiter les choses ou de les entreprendre dans le mauvais ordre, tout arrivera au moment propice. Si vous faites preuve de patience, les choses progresseront à leur rythme. Malgré le fait que vous devez vous approprier les choses lentement et avec prudence, ne les laissez pas stagner ou s’arrêter.

54 KUEI MEI – La jeune fille mariée

Le nom de l’hexagramme fait référence à l’histoire d’une jeune fille nouvellement mariée qui ne se comporte pas comme il convient. C’est une mise en garde contre les problèmes et les pièges qui croiseront votre route, et vous encourage à les éviter. Ne prenez pas le risque de manipuler quelqu’un ou de lui forcer la main, il y a de grandes chances que cela se retourne contre vous.

55 FENG – Abondance

Profitez de la prospérité et de la richesse de cette période. N’hésitez pas à les partager avec les autres, ne les gardez pas que  pour vous. Evitez de vous prendre la tête à propos de la durée de cette période d’abondance. Même si la chance finira par tourner, soyez comme le soleil à midi, dans son apogée et illuminez votre entourage de cette prospérité.

56 LÜ – Le vagabond

A l’image d’un vagabond dans un pays étranger qui dépend de la générosité de ses habitants, il faudra vous comporter de manière modeste. N’usez pas de votre énergie dans des activités futiles qui vous demanderaient trop de déplacement. Cette période sera propice à l’investissement d’énergie dans des problématiques mineures, plutôt que de s’impliquer dans des choses importantes.

57 SUN – Efficacité douce

Divisez vos efforts : Mieux vaut avancer à petits pas plutôt que de faire des sauts gigantesques. Intimider les gens pour qu’ils soient en accord avec vous ne servira à rien. Contentez-vous de petites victoires, plus durables. N’hésitez pas à demander de l’aide à une personne respectée qui a de l’autorité sur vous.

58 TUI – Joie

La satisfaction joyeuse et le bonheur sont les deux valeurs de cet hexagramme. Persévérez dans ce que vous faites, tout en faisant attention à vous comporter avec justesse et fermeté. Concentrez-vous sur ce qui vous rend heureux, ce qui allège votre humeur, cela éclairera votre vie. Appréciez les moments partagés avec vos amis même si ce sont de simples discussions.

59 HUAN – Dispersion

Montrez-vous résolu lorsque vous effectuez des choses importantes pour vous ou lorsque vous avancez sur des projets. C’est une période favorable aux voyages. Gardez votre énergie, ne la laissez pas s’éparpiller en vain, et concentrez-vous sur les choses importantes, pour éviter de faire des choses que vous regretterez plus tard. Une pratique religieuse engagée ou spirituelle peut vous aider à vous focaliser sur ce qui est important.

60 CHIEH – Limitation

Limitez-vous et soyez ferme avec vous-même, sans être pour autant trop sévère, au risque de rendre votre vie misérable. Pour ce qui est du rapport que vous avez avec les autres, ne leur imposez pas de restrictions, ils pourraient vite objecter s’ils pensent que vous êtes trop dur. Imposez des limites pour vous modérer.

61 CHUNG FU – Sincérité intérieure

Il faudra montrer que vous avez la foi dans vos convictions et que vous êtes sincère dans ce que vous entreprenez. Soyez ouvert aux autres, oubliez vos préjugés, c’est le seul moyen de les comprendre. Les situations les plus difficiles ne pourront être résolues qu’à condition que vous soyez altruiste à chaque fois que c’est possible. Cette période est favorable aux voyages.

62 HSIAO KUO – Petites réussites

Ne soyez pas trop ambitieux et ne visez pas trop haut sinon vous risquez de ne pas aller très loin. Les petites tâches et activités seront plus faciles à réussir. Il faudra faire la différence entre ce qui est vraiment important et les choses insignifiantes, particulièrement lorsqu’il s’agit de dépenser son argent.

63 CHI CHI – Complétion et étape suivante

Vous devez être fier de vous : Vous avez accompli beaucoup de choses. Cependant, le travail n’est pas encore fini, il y a encore quelques détails à finaliser avant qu’ils ne créent des problèmes. Il faudra agir rapidement pour éviter que cela n’arrive, mais n’oubliez pas qu’à long terme, dépendamment des circonstances, certaines situations pourraient susciter des problèmes même s’ils semblaient dans un premier temps résolus.

64 WEI CHI – Avant la complétion

Vous faites votre possible pour que le passage du chaos à l’ordre prenne place, mais le chemin est encore long. Faites preuve de prudence, ne prenez pas de risques inutiles. Ils pourraient avoir un effet négatif sur ce que vous avez accompli. Il faudra éviter d’être suffisant quant à votre réussite finale, cela pourrait très bien déboucher sur des difficultés et des contretemps.

 

Note : 0
Pas encore de commentaire

Déposez un commentaire

Votre adresse de contact ne sera pas affichée.