Cafédomancie : comment lire l’avenir dans le marc de café ?

Publié le : 15 décembre 20213 mins de lecture

Pour réussir ce rituel, il convient de vous munir d’une cafetière turque faite en cuivre. Après y avoir versé une tasse d’eau, vous ajoutez une cuillère de café préalablement moulue et vous posez le tout sur le feu. Une fois que le café commence à mousser, versez cette mousse dans la tasse et reposez la cafetière sur le feu. Une autre mousse se forme. Répétez alors l’opération. Le café peut se boire ensuite. Lorsque la tasse sera vide, vous retrouvez le marc au fond de la tasse. Les spécialistes ont de nombreuses choses à vous dire juste en la contemplant.

Lire l’avenir dans du marc de café

Le café est-il fin prêt? Il ne vous reste plus qu’à le boire et à le savourer en pensant à ce que vous aimeriez savoir pendant la lecture. Si vous n’appréciez pas tant le café, vous pouvez toujours essayer de boire une petite gorgée. Vous verrez que ce breuvage vous rendra toute votre énergie. Vous pouvez voir dans le marc de café lorsqu’il y a des traces. Ce qui peut vous donner des présages précis ou des indications sur la journée que vous venez de vivre.

Déroulement d’une séance de cafédomancie

Le marc de café se dépose au fond de la tasse et laisse de petites formes et quelques dessins. Ces derniers ont une signification particulière. Encore que vous devez apprendre à interpréter en cafédomancie.

Pour finir, vous n’aurez qu’à retourner la tasse sur la soucoupe après avoir fini votre café. Attendez quelques instants avant de soulever votre tasse et vous pouvez procéder à l’interprétation.

Les significations en cafédomancie

La cafédomancie tire ses origines du Yémen. Par contre, la cafédomancie pour sa part vient du Balkans et du Moyen-Orient. Les interprétations ne sont pas forcément les mêmes. En se basant sur des symboles orientaux, on retrouve les animaux représentant les personnes. Les oiseaux pour leur part portent des messages tandis que le dragon est une personne proche de vous. Cette dernière tisse des relations quelque peu difficiles avec vous pour le moment. Le bélier signifie que vous êtes une personne qui se dévoue aux autres. Néanmoins, c’est aussi un signe de rébellion qui commence. Les chiffres évoquent les mois ainsi que les jours de la semaine. Quant aux lettres, il s’agit d’initiales de prénoms et de noms. Les objets à l’exemple des chapeaux sont également visibles pendant la cafédomancie. Ainsi, il convient de faire correspondre les formes et de bien les interpréter. Toujours est-il que vous ne devez pas oublier votre libre-arbitre. Il est capital d’exprimer le ressenti et l’interprétation. Ces significations sont extrêmement importantes.

Plan du site